Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Répondre au sujet
 

 Salutations à un groupe de femmes sorties des mafias

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5613
Date d'inscription : 17/03/2013

Salutations à un groupe de femmes sorties des mafias Empty
MessageSujet: Salutations à un groupe de femmes sorties des mafias   Salutations à un groupe de femmes sorties des mafias Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 15:23

Salutations à un groupe de femmes sorties des mafias Cq5dam.web.800.800


Au Vatican, ce lundi 30 octobre 2023, le Pape a adressé ses salutations à un groupe de femmes sorties des mafias. Pour s’affranchir totalement, François a conseillé de marcher avec Jésus et de s’accrocher à la Parole de Dieu.

À un groupe de femmes avec le père Luigi Ciotti :

Chères sœurs et frères,

Je remercie Don Luigi Ciotti, qui vous accompagne, et je vous salue, chères dames, chacune de vous. Merci d'être venues. Et je salue tous les autres.

Vous savez que parmi les disciples de Jésus il y avait aussi quelques femmes. Ces femmes – comme d'ailleurs les hommes – n'étaient pas des personnes parfaites, elles n'étaient pas « angéliques » : c'étaient des femmes éprouvées par la vie, parfois « contaminées » par le mal. C'étaient des femmes que Jésus a accueillies avec compassion et tendresse et qu'il a guéries. Pensons à Marie Madeleine, par exemple. Avec Lui elles ont fait le chemin de la libération. Et elles l'ont fait précisément en marchant avec Lui et avec les autres disciples. C'est ainsi : on devient libre non par magie, mais en marchant avec le Seigneur – cela nous donne la liberté ! –, en partageant ses pas, son chemin, qui passe nécessairement par la croix et mène à la résurrection.

Vous, chères dames, vous êtes nées et avez grandi dans des contextes pollués par la criminalité mafieuse, et vous avez décidé d'en sortir. Je bénis ce choix, et je vous encourage à continuer. J'imagine qu'il y a des moments de peur, de désorientation, c'est normal. Dans ces moments, pensez au Seigneur Jésus qui marche à vos côtés. Vous n'êtes pas seules, continuez à lutter. Je vous conseille de toujours avoir avec vous un petit Évangile. Chaque jour, lisez-en un passage, calmement, et imaginez être avec Lui, avec le Seigneur, au milieu des disciples. Et en réalité c'est bien ainsi : Il marche avec nous chaque jour sur le chemin de la vie. Sa croix donne un sens à nos croix et sa résurrection est source d'espérance.

Il est important de porter ce petit Évangile avec soi et de lire chaque jour un passage, cela vous fera du bien. Puis nous verrons comment je peux vous faire parvenir l'Évangile : je l'enverrai par l'intermédiaire de Don Ciotti, donnez-moi le nombre de combien vous êtes et il fera parvenir un Évangile à chacune de vous. Mais portez-le dans votre poche, dans votre sac, toujours, et lisez chaque jour un passage. Ce sera quelque chose de beau, de très important.

Je vous remercie encore pour votre visite. Je vous accompagne par la prière pour vous et pour vos proches, spécialement pour vos enfants. Que le Seigneur vous bénisse et que la Vierge vous protège. Et maintenant prions ensemble et je vous donne la bénédiction.
------------------------------------------------------
Source : www.vatican.va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Salutations à un groupe de femmes sorties des mafias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations du Saint-Père aux Journalistes
» «Les mafias gagnent lorsque la peur prend le dessus sur la vie»
» Aux membres du groupe Santa Marta
» Audience à un groupe de chefs d’entreprise français
» Rencontre avec un groupe de jeunes étudiants en Doctrine sociale de l’Église

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: