Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5800 messages du Pape François. Suivez le Saint-Père grâce à des centaines d'images.

AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le Concours de Noël, témoin de la passion des jeunes pour la beauté

AuteurMessage
Admin
Admin

Le Concours de Noël, témoin de la passion des jeunes pour la beauté  Empty
MessageSujet: Le Concours de Noël, témoin de la passion des jeunes pour la beauté    Le Concours de Noël, témoin de la passion des jeunes pour la beauté  Icon_minitimeLun 23 Sep 2024 - 15:42

Le Concours de Noël, témoin de la passion des jeunes pour la beauté  Cq5dam.thumbnail.cropped.750.422

Dans un discours consigné, ce lundi 23 septembre 2024 le Pape François a invité les participants au Concours de Noël à suivre les pas des artistes depuis des siècles: s’inspirer du chant céleste «Gloire à Dieu» en y ajoutant leur originalité, leurs histoires et leurs voix.

Aux participants au « Concours de Noël » :

Chers frères et sœurs, bienvenue !

Je salue la Fondation pontificale Gravissimum Educationis - Culture pour l'Éducation, engagée à transmettre la proposition éducative et culturelle de l'Église. Et je salue surtout vous, les jeunes, qui avez investi votre talent dans ce concours un peu particulier, qui se veut une occasion de croissance humaine.

J'aime rappeler avec vous, jeunes chanteurs et musiciens engagés à promouvoir les valeurs de Noël, que la naissance de Jésus fut accompagnée d'un chant céleste : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes qu'il aime » (Lc 2,14). L'Incarnation de Jésus-Christ, qui apporte au monde la véritable paix – et combien en avons-nous besoin aujourd'hui ! – a inspiré au cours des siècles d'innombrables artistes de toutes langues et cultures, qui ont tracé dans le monde des chemins de fraternité.

Vous vous inscrivez dans cette grande lignée, avec votre originalité, vos histoires, vos voix. Et c'est toujours le même Amour de Dieu, fait homme en Jésus-Christ, qui parle à vos cœurs.

Dans la jeunesse, dans le désir d'exprimer votre vocation artistique, dans votre cheminement humain et chrétien, vous ressentez tous, de différentes manières, l'attraction du mystère de l'Amour qui s'incarne, et vous le manifestez par le chant et la musique. Ainsi, vous chantez l'espérance, même pour ces jeunes de votre âge qui l'ont perdue pour de nombreuses raisons : la misère, la maladie, la guerre, la migration forcée, les problèmes familiaux, à l'école, avec les amis. Peut-être que certains de ces jeunes seront touchés par votre témoignage ! Oui, nous avons besoin du talent des jeunes, de leur créativité, poussée non pas par les idoles de l'argent et du succès, mais par la passion de la beauté, de la fraternité, du Seigneur Jésus qui sauve et donne un sens à notre vie.

Chers amis, je vous souhaite bon travail et bon cheminement ! Je vous bénis et je vous demande, s'il vous plaît, de prier pour moi. Merci !
---------------------------------
Source : www.vatican.va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr

Le Concours de Noël, témoin de la passion des jeunes pour la beauté
Page 1 sur 1