Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Répondre au sujet
 

 Le Pape a baptisé seize enfants dans la chapelle Sixtine

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5620
Date d'inscription : 17/03/2013

Le Pape a baptisé seize enfants dans la chapelle Sixtine Empty
MessageSujet: Le Pape a baptisé seize enfants dans la chapelle Sixtine   Le Pape a baptisé seize enfants dans la chapelle Sixtine Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 16:36

Le Pape a baptisé seize enfants dans la chapelle Sixtine Cq5dam.web.800.800



Ce dimanche 7 janvier 2024, en la fête du baptême du Seigneur au Vatican et dans certains pays, le Pape a conféré le sacrement du baptême à seize enfants d'employés du Vatican. Dans sa brève homélie improvisée, dans la magnifique chapelle Sixtine, François a souligné que le baptême est «le cadeau de la foi, le cadeau du Seigneur» que reçoivent ces enfants. Il a appelé les parrains et marraines à accompagner les nouveaux baptisés, pour faire grandir en eux la foi.

HOMÉLIE DU SAINT PÈRE FRANÇOIS

Baptême du Seigneur - Messe et baptême de quelques enfants :

Chers frères et sœurs,

Nous sommes ici pour baptiser, pour donner le don de la foi à nos petits enfants. Et ils sont les protagonistes de cette cérémonie : ils peuvent parler, marcher, crier... Ils commandent, car c'est leur fête : ils recevront le plus beau des dons, le don de la foi, le don du Seigneur.

S'ils pleurent – pour le moment ils sont silencieux, mais il suffit qu’un donne le ton pour que commence le concert –, laissez-les pleurer ; s’ils ont faim, allaitez-les, tranquilles, ici. S’ils ont trop chaud, ôtez-leur leurs vêtements, car la chaleur peut parfois faire du mal.

Ils sont les protagonistes, car aujourd’hui ils donneront aussi à nous tous le témoignage de la manière dont on reçoit la foi : avec innocence, avec ouverture de cœur.

Et à vous, parents et parrains-marraines, je vous souhaite que votre vie soit une aide pour ces enfants, une aide pour leur croissance. Je vous souhaite de les accompagner dans leur croissance, car c’est un moyen de les aider pour que la foi grandisse en eux. Merci beaucoup pour votre témoignage, pour les avoir amenés ici recevoir la foi.

Et maintenant, continuons avec le rite du baptême.

Paroles prononcées spontanément avant la Bénédiction finale :

Avant de vous donner la bénédiction, je tiens à vous remercier d’avoir commencé cette vie de vos enfants par le baptême. Et je vous recommande que vos enfants sachent la date de leur baptême, car c’est la date de leur naissance. Et chacun d’entre nous aussi. Si je vous demande : « Quelle est la date de ta naissance ? », je ne sais pas si vous serez tous capables de le savoir. Mais réfléchissez bien : la date de naissance est comme un anniversaire, la date à laquelle j’ai reçu la grâce du Seigneur, je suis devenu chrétien et chrétienne. Apprenez cela aux enfants, pour la fêter chaque année.
--------------------------------------------
Source : www.vatican.va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Le Pape a baptisé seize enfants dans la chapelle Sixtine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Saint-Père baptise 33 enfants dans la chapelle Sixtine
» Le Pape François baptise 26 enfants à la Chapelle Sixtine
» Le Pape baptise treize nouveau-nés dans la chapelle Sixtine
» Le Pape baptise vingt-huit nouveau-nés dans la chapelle Sixtine
» 16 bébés baptisés par François dans la chapelle Sixtine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: