Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5800 messages du Pape François. Suivez le Saint-Père grâce à des centaines d'images.
VOYAGE APOSTOLIQUE DE SA SAINTETÉ FRANÇOIS EN MONGOLIE [31 août - 4 septembre 2023]
SALUT DU SAINT-PÈRE AUX JOURNALISTES PENDANT LE VOL DIRECT VERS OULAN-BATOR
Matteo Bruni : Bonjour à tous, bonjour Sainteté. Nous sommes environ 70 journalistes en cette occasion, prêts à voyager avec vous. Nous avons également entendu les mots à l'Angélus de dimanche dernier dans lesquels vous exprimiez votre joie pour ce prochain voyage, pour la rencontre avec la Mongolie, ce pays, son peuple et les chrétiens qui y vivent. Nous sommes prêts à écouter vos paroles lors des rencontres qui auront lieu dans les prochains jours et en attendant de commencer cette rencontre avec vous dans l'avion.
Pape François : Merci. Bon après-midi, bonne soirée. Merci pour cette rencontre, merci d'être venus pour ce voyage : je suis content. Et merci pour tout le travail que vous allez faire. Maintenant, je voudrais vous saluer. Merci.
Un commentaire fait par l'un de vous m'a inspiré à vous dire ces choses : aller en Mongolie, c'est aller vers un petit peuple dans une grande terre. La Mongolie semble ne jamais finir et les habitants sont peu nombreux, un petit peuple de grande culture. Je crois que cela nous fera du bien de comprendre ce silence, si long, si vaste. Cela nous aidera à comprendre ce que cela signifie, mais pas de manière intellectuelle : le comprendre avec les sens. La Mongolie se comprend avec les sens. Je me permets de dire que cela fera probablement du bien d'écouter un peu la musique de Borodine, qui a été capable d'exprimer ce que signifie cette longueur et cette grandeur de la Mongolie. Merci.