Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Le Pape encourage l'audace missionnaire des religieuses clarétaines

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5620
Date d'inscription : 17/03/2013

Le Pape encourage l'audace missionnaire des religieuses clarétaines Empty
MessageSujet: Le Pape encourage l'audace missionnaire des religieuses clarétaines   Le Pape encourage l'audace missionnaire des religieuses clarétaines Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 21:07

Le Pape encourage l'audace missionnaire des religieuses clarétaines Cq5dam.web.800.800


Le Pape François a reçu en audience les religieuses de Marie Immaculée missionnaires clarétaines, à l’occasion de leur 28e chapitre général ordinaire, ce lundi 24 juillet 2023 au Vatican.

Discours du Saint-Père :

Chère Mère Générale, chères Sœurs capitulaires,

Je suis heureux de vous recevoir ici aujourd’hui, alors que vous célébrez le Chapitre Général Ordinaire, le XVIIIe, de votre Congrégation.

Je sais que vous avez parcouru un long chemin pour préparer cet événement, et que vous ne l'avez pas fait vous-même, mais vous avez accompagné les autres membres de la Famille Clarétienne et d'autres personnes avec qui vous partagez vie et mission. Merci pour ce chemin.

Votre itinéraire me rappelle le col d'Emmaüs. Dans ce récit évangélique, nous voyons deux disciples qui marchent ensemble, à un moment donné, rencontrent un inconnu, parlent avec lui, l'invitent à dîner. Quand ils découvrent que ce pèlerin est Jésus ressuscité — et le ressentent quand ils entendent que leurs cœurs brûlent en sa présence, quand ils sont témoins de ses paroles et de ses gestes, quand ils partagent le pain et le vin et entrent en communion avec Lui — alors ils ne peuvent que sortir l'annoncer, ils sortent de course et sortent de course remplis de joie. Nous pouvons reconnaître dans le récit d'Emmaüs les principaux éléments du processus synodal que nous vivons dans l'Église : rencontre, participation, dialogue, communion, mission. Tout cela : rencontre, participation, dialogue, communion, mission.

Et c'est ce que vous aussi vous voulez vivre et offrir en partant de la particularité de votre charisme, en vous joignant au chemin de l'Église universelle. Je vous remercie de cette disponibilité, de ce désir de construire ensemble des espaces d'écoute, et des espaces d'annonce de l'Évangile, dans tous les endroits du monde où vous êtes présents.

Je voudrais souligner, à partir du nom de la Congrégation, trois notes qui sont les caractéristiques de votre vocation : vous êtes mariales, missionnaires et clarétiennes. Trois choses : vous êtes mariales, missionnaires et clarétiennes. Vous êtes mariales, l'Immaculé Cœur de Marie vous accompagne, vous indique le Sacré Cœur de son Fils et vous dit : « Faites ce qu'il vous dira » (Jn 2, 5). C'est curieux : dans l'attitude de l'âme de Marie, c'est toujours cela : indiquer Jésus, indiquer Jésus. C'est la mission de la Mère : indiquer Jésus. En tant que missionnaires, amenez le message de Jésus là où vous êtes envoyées, avec la confiance et la tendresse de Marie, en incarnant les paroles et les gestes du Seigneur pour rendre présent dans le monde son Royaume d'amour. Et vous êtes aussi clarétiennes, filles d'Antonio Maria Claret ; un saint Pasteur, missionnaire et fondateur qui intercède pour vous et c'est le modèle auquel vous pouvez toujours regarder pour apprendre à cultiver la relation filiale avec Marie, la passion pour l'évangélisation et l'audace missionnaire.

Chères sœurs, je vous invite à approfondir vos racines charismatiques, dans ces trois notes de congrégation qui vous identifient ; c'est l'héritage que vous avez reçu et que vous êtes appelées à transmettre à ceux qui vous entourent, en les « contactant » avec la joie de l'Évangile. N'ayez pas peur de traverser des frontières géographiques et même des frontières existentielles, comme le fit le Père Claret, afin que tous connaissent l'amour débordant du Cœur de Dieu. L'Église et le monde d'aujourd’hui ont un besoin urgent du témoignage fidèle et courageux de vos vies consacrées.

Je prie pour les fruits du Chapitre, qu'ils soient créatifs, je vous demande de ne pas oublier de prier pour moi. Que Jésus vous bénisse et que Marie Immaculée vous garde. Merci.
-----------------------------------------------------
Sources : www.vatican.va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Le Pape encourage l'audace missionnaire des religieuses clarétaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pape aux religieuses: se laisser surprendre par les périphéries
» Le Pape François et le Président des Affaires religieuses turc
» « Vous nous enrichissez », affirme le pape aux religieuses contemplatives
» Religieuses de Jésus-Marie : le pape met en garde contre la spiritualité du « oui mais »
» 10 ans d’Evangelii Gaudium, la passion missionnaire du Pape

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: