Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5700 messages du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d'images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 A des pélerins de Cordoue (Argentine)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5795
Date d'inscription : 17/03/2013

A des pélerins de Cordoue (Argentine) Empty
MessageSujet: A des pélerins de Cordoue (Argentine)   A des pélerins de Cordoue (Argentine) Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 18:25

A des pélerins de Cordoue (Argentine) Cq5dam.web.800.800


Résumé du message du saint-Père :

Salutations du Saint-Père :

Bonjour !

Comme tant de milliers de jeunes qui vont au Portugal ces jours-ci, vous faites vivre le slogan qui nous appelle : comme Marie, vous vous êtes levés - vous avez laissé ce que vous connaissez : vos familles, et vos commodités - et vous partez sans délai à la rencontre des autres (cf. Lc 1,39). Certains portent le maté, d'autres la guitare, mais ce qui les identifie tous est « le maillot » : le maillot de la foi et de l'amour de Dieu et des frères.

Je voudrais vous demander : avez-vous remarqué que vous vous préparez à « jouer une coupe du monde » ? Et cette « Coupe du monde » est vraiment spéciale : c’est une rencontre amicale où il n’y a ni vainqueurs ni perdants, mais où tout le monde gagne. Parce que quand nous sortons de nous-mêmes et rencontrons les autres, quand nous partageons — quand nous donnons ce que nous avons et sommes ouverts à recevoir ce que les autres nous offrent — quand nous ne rejetons personne ; alors nous sommes tous victorieux, et nous pouvons lever ensemble «la coupe de la fraternité».

Pendant ces jours à Rome, avant de commencer la JMJ, vous pouvez voir les traces de nombreux chrétiens qui ont suivi le Christ jusqu'à la fin, de nombreux saints et saintes qui ont donné leur vie pour Lui à différents moments de l'histoire. Et cela nous apprend que dans l'équipe du Christ, le match se joue jusqu'à la dernière minute, et nous ne pouvons pas nous distraire ou marquer des buts contre. Nous devons être vigilants, jouer en équipe, en suivant les indications du directeur technique, c'est-à-dire des personnes qui nous accompagnent et nous guident pour être chaque jour de meilleurs amis de Jésus.

Je vous encourage à vivre intensément cette « Journée mondiale de la jeunesse », qui va vous enrichir d’une grande diversité de visages, de cultures, de vivances, de différentes expressions et manifestations de notre foi. Mais, surtout, ils pourront expérimenter en profondeur le désir de Jésus : que nous soyons « un » pour que le monde croie (cf. Jn 17,21), et cela les aidera à témoigner de la joie de l'Évangile à tant d'autres jeunes qui ne trouvent pas le sens de la vie ou qui ont déjà perdu le chemin pour aller de l'avant.

Je vous souhaite un bon match. Que Jésus vous bénisse, la Vierge Sainte vous soigne. Je vous demande de prier pour moi. Rendez-vous à Lisbonne ! Je vais vous donner la bénédiction.
--------------------------------------------------
Source : www.vatican.va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
A des pélerins de Cordoue (Argentine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre du pape à l’occasion d’un symposium international en Argentine
» Aux jeunes d’Argentine: «Lisez l’Evangile deux minutes par jour!»
» Argentine: le Pape invite à prier pour les familles et les vocations
» Aux pèlerins d'El Salvador
» Aux Pèlerins de l'Institut Maestre Pie Filippini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Sauter vers: