Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Le Pape François écrit au Patriarche copte orthodoxe d’Alexandrie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5613
Date d'inscription : 17/03/2013

Le Pape François écrit au Patriarche copte orthodoxe d’Alexandrie Empty
MessageSujet: Le Pape François écrit au Patriarche copte orthodoxe d’Alexandrie   Le Pape François écrit au Patriarche copte orthodoxe d’Alexandrie Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 17:31

Le Pape François écrit au Patriarche copte orthodoxe d’Alexandrie Cq5dam.thumbnail.cropped.1500.844


À l’occasion de la neuvième Journée de l'amitié entre coptes et catholiques, célébrée ce mardi 10 mai 2022 , le Souverain Pontife a adressé un message au pape des coptes-orthodoxes, Tawadros II. Il l’assure de son «amitié indéfectible» et évoque le dixième anniversaire de leur rencontre au Vatican, qui sera célébré l’année prochaine.

Message du Saint-Père :

A Sa Sainteté Tawadros II
Pape d'Alexandrie
Patriarche du Siège de Saint Marc

Votre Sainteté, bien-aimé frère en Christ,

La neuvième Journée de l'amitié entre coptes et catholiques m'offre une fois de plus l'heureuse occasion d'exprimer ma profonde gratitude pour les liens spirituels qui unissent le Siège de Pierre et le Siège de Marc, et de vous assurer de mon amitié indéfectible dans le Christ.

Attentifs à la parole du Christ – « Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande » (Jn 15, 14) – puissions-nous poursuivre notre pèlerinage de fraternité chrétienne, en particulier en vue de la célébration, l'année prochaine, du dixième anniversaire de notre mémorable rencontre à Rome et du cinquantième anniversaire de la rencontre historique entre le pape Paul VI et le pape Chenouda III.

L'amitié est le chemin le plus sûr pour réaliser l'unité entre les chrétiens, car nous y voyons le visage du Christ lui-même, qui ne nous appelle plus serviteurs mais amis (cf. Jn 15, 15) et qui prie pour que « tous soient un » (Jn 17:21). Que l'intercession de saint Athanase, dont la vie et l'enseignement inspirent nos deux Églises, nous guide sur le chemin vers la pleine communion visible.

Cher frère en Christ, à l'approche de la fête de la Pentecôte, je prie pour que le Saint-Esprit nous unisse toujours plus et accorde ses dons de consolation à notre famille humaine souffrante, surtout en ces jours de pandémie et de guerre.

Avec l'assurance de ma proximité spirituelle continue, je vous offre mes vœux de bien-être et de sérénité dans la prière, et j'échange cordialement avec Votre Sainteté une étreinte fraternelle de paix dans le Seigneur ressuscité.

Rome, de Saint Jean de Latran, 10 mai 2022

FRANCOIS
-----------------------------------------------
Source : www.vatican.va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Le Pape François écrit au Patriarche copte orthodoxe d’Alexandrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le patriarche copte catholique d'Alexandrie
» Géorgie: visite du pape au patriarche orthodoxe Elie
» Questions de l’Agence "France Presse" sur l'Entretien du Pape avec le patriarche orthodoxe russe Cyrille
» Visite du patriarche grec-orthodoxe de Jérusalem Théophile III
» Journée de l’amitié copte-catholique 2016 : Lettre du pape François à Tawadros II

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: