www.papefrancois.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.papefrancois.fr

Gratuitement, plus de 4200 discours ou homélies du Saint-Père, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser notre Moteur de Recherches ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
Purificateur d’air & Ventilateur Dyson TP02 ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Regina Caeli : « Ouvrons notre cœur au don de l'Esprit »

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 4317
Date d'inscription : 17/03/2013

Regina Caeli  : « Ouvrons notre cœur au don de l'Esprit » Empty
24052021
MessageRegina Caeli : « Ouvrons notre cœur au don de l'Esprit »

Regina Caeli  : « Ouvrons notre cœur au don de l'Esprit » Cq5dam.thumbnail.cropped.1500.844



Le pape François a adressé une pensée spéciale « aux salésiens et aux salésiennes, qui travaillent tant, tant, dans l’Eglise pour les plus éloignés, pour les plus marginalisés, pour la jeunesse », lors du Regina Coeli qu’il présidait au Vatican ce 23 mai 2021, à la veille de la fête de Marie Auxiliatrice, vénérée par Don Bosco.

Paroles du pape François :

Chers frères et soeurs !

Je confie à vos prières la situation en Colombie, qui continue à être préoccupante. En cette solennité de la Pentecôte je prie pour que le bien-aimé peuple colombien sache accueilir les dons de l’Esprit-Saint afin qu’à travers un dialogue sérieux, l’on puisse trouver des solutions justes aux multiples problèmes dont souffrent spécialement les plus pauvres, à cause de la pandémie. Je demande instamment à chacun d’éviter, pour des raisons humanitaires, les comportements préjudiciables à la population dans l’exercice de son droit de manifester pacifiquement.

Prions aussi pour les populations de la ville de Goma, en République démocratique du Congo, contraintes de fuir à cause de l’éruption du grand volcan Nyiragongo.

Les fidèles catholiques en Chine célèbrent demain la fête de la bienheureuse Vierge marie, Secours des chrétiens et Patronne céleste de leur grand pays. La Mère du Seigneur et de l’Eglise est vénérée avec une dévotion particulière dans le Sanctuaire de Sheshan à Shanghai et elle est invoquée assidûment par les familles chrétiennes, dans les épreuves et dans les espérances de la vie quotidienne. Qu’il est bon et qu’il est nécessaire que les membres d’une famille et d’une communauté chrétienne soient toujours plus unis dans l’amour et dans la foi ! De cette façon, les parents et leurs enfants, les grands-parents et les petits-enfants, les pasteurs et les fidèles peuvent suivre l’exemple des premiers disciples qui, dans la solennité de Pentecôte, étaient unanimes en prière avec Marie, dans l’attente de l’Esprit Saint. Je vous invite donc à accompagner par vos prières ferventes les fidèles chrétiens en Chine, nos très chers frères et soeurs, que je garde au plus profond de mon coeur. Que l’Esprit Saint, protagoniste de la mission de l’Eglise dans le monde, les guide et les aide à être porteurs de la bonne nouvelle, témoins de bonté et de charité, et artisans de justice et de paix dans leur patrie.

Et en parlant de la fête de demain, Marie Secours des chrétiens, une pensée aux salésiens et aux salésiennes, qui travaillent tant, tant, dans l’Eglise pour les plus éloignés, pour les plus marginalisés, pour la jeunesse. Que le Seigneur les bénisse et leur permette de continuer avec de nombreuses saintes vocations !

On conclut demain l’Année Laudato si’. Je remercie tous ceux qui y ont participé par de nombreuses initiatives dans le monde entier. C’est un chemin que nous devons continuer ensemble, en écoutant le cri de la Terre et des pauvres. C’est pour cela que va être lancée la “Plate-forme Laudato si’”, un parcours opérationnel de sept ans qui guidera les familles, les communautés paroissiales et diocésaines, les écoles et les universités, les hôpitaux, les entreprises, les groupes, les mouvements, les organisations, les instituts religieux à assumer un style de vie durable. Et tous mes voeux aux nombreux animateurs qui reçoivent aujourd’hui le mandat de diffuser l’Evangile de la Création et de prendre soin de notre maison commune.

Je vous salue tous cordialement, provenenant de Rome, de l’Italie et d’autres pays. Je vois ici la Pologne, le Mexique, le Chili, le Panama et tant d’autres… Je vois des drapeaux là : la Colombie. Merci d’être présents ! Je salue en particulier les jeunes du Mouvement des Focolari… Ils sont bruyants ces Focolari! Et les participants à la “Marche de l’amitié avec les forces de l’Ordre” (“Camminata dell’amicizia con le forze dell’Ordine”).

Je souhaite à tous un bon dimanche. Et s’il vous plaît, n’oubliez pas de prier pour moi. Bon appétit et au-revoir. Je vous salue tous !
---------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : redditgoogle

Regina Caeli : « Ouvrons notre cœur au don de l'Esprit » :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Regina Caeli : « Ouvrons notre cœur au don de l'Esprit »

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
www.papefrancois.fr  :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Derniers textes saisis :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: