www.papefrancois.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.papefrancois.fr

Gratuitement, plus de 4200 discours ou homélies du Saint-Père, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser notre Moteur de Recherches ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -31%
Resident Evil VIllage sur PS5 [Précommande]
Voir le deal
48.51 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Notre Dame de Knock: « Le silence face au grand mystère de l’amour »

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 4282
Date d'inscription : 17/03/2013

Notre Dame de Knock: « Le silence face au grand mystère de l’amour » Empty
21032021
MessageNotre Dame de Knock: « Le silence face au grand mystère de l’amour »

Notre Dame de Knock: « Le silence face au grand mystère de l’amour » Cq5dam.thumbnail.cropped.1000.563


Le silence de l’apparition mariale de Knock (Irlande) c’est « le silence face au grand mystère de l’amour », fait observer le pape François.

Le pape François a adressé un message vidéo aux Irlandais à l’occasion de l’élévation du sanctuaire national de Notre Dame de Knock au rang de sanctuaire international de dévotion eucharistique et mariale spéciale, ce 19 mars 2021, en la fête et en l’année de saint Joseph.

Message du pape François :

Frères et sœurs, bonsoir!

Je profite volontiers des moyens de communication pour être avec vous à un moment si important de la vie du sanctuaire.

Depuis l’apparition du 21 août 1879, lorsque la Bienheureuse Vierge Marie est apparue à certains habitants du village de Knock avec Saint Joseph et Saint Jean l’Apôtre, le peuple irlandais a exprimé sa dévotion partout où il est allé. Vous avez été un peuple de missionnaires. Il est bon de se rappeler combien de prêtres ont quitté leur terre pour devenir des évangélisateurs. Nous ne pouvons pas non plus oublier les nombreux laïcs qui ont émigré dans tant de pays et qui ont gardé vivante leur dévotion à la Vierge de Knock.

Combien de familles en près d’un siècle et demi ont transmis la foi à leurs enfants et ont rassemblé leurs efforts quotidiens autour de la prière du rosaire, l’image de Notre Dame de Knock au centre! Les bras de la Vierge en position de prière montrent encore aujourd’hui à quel point la vie de prière est fondamentale: un message d’espérance de ce sanctuaire. Vous le savez, dans l’apparition de Knock, la Vierge ne prononce aucun mot.

Cependant, même son silence est une langue; en effet, c’est le langage le plus expressif qui nous soit livré. Le message qui vient de Knock c’est la grande valeur que le silence a pour la foi.

C’est le silence face au mystère, qui ne signifie pas renoncer à la compréhension, mais la compréhension soutenue et aidée par le mystère de l’amour de Jésus qui s’est offert pour nous tous comme un Agneau sacrifié pour le salut de l’humanité.

C’est le silence face au grand mystère de l’amour, qui ne trouve pas d’autre possibilité de réponse que celle de l’abandon confiant à la volonté du Père miséricordieux.

Enfin, c’est le silence que demande Jésus quand il nous a enseigné: « Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme la porte et prie ton Père qui est dans le secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te récompensera. En priant, ne gaspillez pas les paroles comme les païens: ils croient être écoutés à force de paroles. Alors ne leur ressemblez pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous le lui demandiez » (Mt 6,6-8 ).

Chers frères et sœurs présents à Knock, et vous tous qui suivez ce moment solennel grâce aux nouveaux moyens de communication! C’est une grande responsabilité d’avoir érigé le sanctuaire national de Notre Dame de Knock comme sanctuaire international de dévotion eucharistique et mariale particulière. Vous vous engagez à toujours être les bras grands ouverts en signe de bienvenue pour tout pèlerin qui vient à vous du monde entier, sans lui demander quoi que ce soit, mais en le reconnaissant seulement comme un frère et une sœur qui souhaite partager la même expérience de prière dans la comme fraternité.

L’accueil se conjugue à la charité et devient un témoignage efficace d’un cœur qui s’ouvre pour recevoir la Parole de Dieu et la grâce de l’Esprit Saint qui donne la force. Que le mystère eucharistique qui nous unit dans la communion avec le Seigneur ressuscité et entre nous tous soit toujours le soutien pour vivre fidèlement notre vocation de disciples missionnaires, comme la Vierge Marie l’a été, en devenant pèlerine de l’Évangile de son Fils. Qu’elle nous protège et nous console par son visage miséricordieux.

Je vous salue, je vous salue tous, implorant pour vous la  bénédiction et je vous demande de prier pour moi!
--------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : redditgoogle

Notre Dame de Knock: « Le silence face au grand mystère de l’amour » :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Notre Dame de Knock: « Le silence face au grand mystère de l’amour »

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
www.papefrancois.fr  :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Derniers textes saisis :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: