Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Thaïlande: deux conseils du pape aux jeunes pour «un bonheur extraordinaire»

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5613
Date d'inscription : 17/03/2013

Thaïlande: deux conseils du pape aux jeunes pour «un bonheur extraordinaire» Empty
MessageSujet: Thaïlande: deux conseils du pape aux jeunes pour «un bonheur extraordinaire»   Thaïlande: deux conseils du pape aux jeunes pour «un bonheur extraordinaire» Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 22:32

Thaïlande: deux conseils du pape aux jeunes pour «un bonheur extraordinaire» 0-3-9


Le pape François a adressé un message vidéo aux jeunes Thaïlandais réunis ce mercredi 20 novembre 2019 pour une veillée de prière. Le pape est en effet arrivé à Bangkok (Thaïlande) pour une visite de 4 jours, ce mercredi matin, 20 novembre 2019, à 12h05, heure locale, après un vol d’environ 11 heures.

Message vidéo du pape François :

Chers jeunes,

Je sais que ce soir, vous faites une veillée de prière, vous êtes en train de prier. Et je sais que d’autres marchent, pour venir ici. Ce sont deux belles démarches ! Prier et marcher !

Dans la vie, il faut faire ces deux choses : avoir le coeur ouvert à Dieu, parce que c’est de lui que nous recevons la force ; et marcher, parce qu’on ne peut rester arrêté dans la vie. Un jeune ne peut pas partir à la retraite à 20 ans ! Il doit marcher. Toujours plus loin, toujours en montée.

L’un d’entre vous pourrait me dire : « Oui, Père, mais parfois je suis faible et je tombe ». Cela n’a pas d’importance ! Il y a une chanson alpine qui dit : « Dans l’art de monter, ce qui compte n’est pas de tomber, mais de ne pas rester par terre ».

Je te conseille ces deux choses : ne reste jamais par terre, relève-toi tout de suite, que quelqu’un t’aide à te relever. Première chose. Deuxième chose : ne passe pas ta vie assis dans ton canapé ! Vis ta vie, construis ta vie, agis, avance ! Avance toujours sur ton chemin. Engage-toi. Et tu auras un bonheur extraordinaire, je te le garantis.

Que Dieu te bénisse. Je prie pour toi, toi, fais-le pour moi.
--------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Thaïlande: deux conseils du pape aux jeunes pour «un bonheur extraordinaire»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunes : « rajeunir », ou les conseils du pape François pour bien les accompagner
»  Cracovie : Les conseils du pape François aux jeunes mariés pour « surmonter les difficultés »
» Les conseils du Pape aux jeunes évêques
» Les conseils du pape François aux jeunes prêtres
» Natalité: le Pape veut redonner du souffle aux désirs de bonheur des jeunes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: