Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5800 messages du Pape François. Suivez le Saint-Père grâce à des centaines d'images.
Emmanuel Macron et le pape François se sont entretenus en tête durant 57 minutes.
C'est la première fois que le président français rencontrait le chef de l’Église romaine.
Le dossier des migrants, qui déchire l'Europe et suscite de fortes tensions entre Paris et Rome, était au cœur de la discussion qui s'est déroulée en privé.
C'est la plus longue audience accordée par le pape argentin à un chef d’État ou de gouvernement alors que l'entretien de Donald Trump avait duré trente minutes.
L'échange s'est déroulé dans la bibliothèque du palais pontifical où les deux hommes ont ensuite été rejoints pas l'épouse d'Emmanuel Macron.
Emmanuel Macron a suivi ses études dans un lycée jésuite et se définit comme un agnostique baptisé.
En janvier dernier, le président français avait dit vouloir "réparer" le lien entre l'Église de Rome et la République française.
Emmanuel Macron a offert au pape une édition en italien du "Journal d'un curé de campagne" de Georges Bernanos, un écrivain catholique apprécié de François.
De son côté, le pape a remis au président français une médaille en bronze de Saint Martin et les textes phares de son pontificat.
Emmanuel Macron vient par ailleurs à Rome chercher son titre de "premier et unique chanoine d'honneur" de la cathédrale du pape, une tradition qui remonte au XVIIe siècle.