Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Répondre au sujet
 

 Demander à Dieu la fin de la guerre en Ukraine

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5629
Date d'inscription : 17/03/2013

Demander à Dieu la fin de la guerre en Ukraine Empty
MessageSujet: Demander à Dieu la fin de la guerre en Ukraine   Demander à Dieu la fin de la guerre en Ukraine Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 8:35

Demander à Dieu la fin de la guerre en Ukraine Cq5dam.thumbnail.cropped.1500.844


Le Pape François a adressé un message à la délégation de responsables religieux participant «au pèlerinage interreligieux de solidarité pour l'Ukraine», organisé par l’Institut interconfessionnel Elijah, ce mardi 12 avril 2022.

Message du pape François :

Chers frères et sœurs,

Je suis heureux de vous faire parvenir un message à l’occasion du pèlerinage interreligieux de solidarité pour l’Ukraine. J’adresse à chacun mon salut cordial.

Je me sens spirituellement proche de vous tous, frères et sœurs unis par la confiance et par l’espérance dans le Très-Haut, dispensateur et gardien de la vie, et je souhaite de tout cœur m’unir pour implorer le don inestimable de la paix pour la bien-aimée population ukrainienne.

L’heure que nous sommes en train de vivre nous laisse perplexes parce qu’elle est traversée par les forces du mal. La souffrance causée à tant de personnes faibles et sans défense ; les nombreux civils massacrés et les jeunes victimes innocentes ; la fuite désespérée des femmes et des enfants…

Tout cela secoue nos consciences et nous oblige à ne pas nous taire, à ne pas rester indifférents à la violence de Caïn et au cri d’Abel, mais à élever la voix avec force pour demander, au nom de Dieu, la fin de telles actions. abominable.

Les événements atroces et douloureux auxquels nous assistons depuis trop de jours nous confirment désormais que « la guerre est un échec de la politique et de l’humanité, une reddition honteuse, une défaite face aux forces du mal » (Enc. Fratelli tutti, 261) .
Je vous remercie pour l’initiative de ce moment de prière de fraternité entre les représentants de différentes religions, qui contribue à renforcer le sens des responsabilités des croyants face à un événement de guerre qui contredit les nombreux efforts déployés au cours des dernières décennies pour construire un monde moins armé et plus pacifique.
Puissent les gouvernants, spécialement ceux qui en appellent aux principes sacrés de la religion, écouter la Parole de Dieu qui affirme : « J’ai des projets de paix et non de malheur » (cf. Jr 29, 11).

Tout en renouvelant ma participation spirituelle à votre geste de solidarité, je souhaite exprimer ma sincère gratitude à tous ceux qui, ces jours-ci, se sont approchés des multitudes de personnes contraintes d’abandonner leurs maisons et leurs familles. Que la dignité de la personne humaine et le caractère sacré de la vie soient toujours les  principes solides qui guident notre engagement pour la fraternité.
Que le Dieu d’amour bénisse tous ses enfants artisans de paix.

(Rome, Saint-Jean-du-Latran, 8 avril 2022)
----------------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Demander à Dieu la fin de la guerre en Ukraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gravité de la guerre en Ukraine et l'escalade de ces derniers jours
» «La guerre en Ukraine rappelle le besoin urgent d'une société d'amour»
» «La guerre en Ukraine ne peut manquer d'interpeller la conscience de chaque Église»
» Ste Marthe : "la foi est un don à demander à Dieu"
» Ukraine: «au nom de Dieu, arrêtez ce massacre !», implore le Pape

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: