Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Réaction du pape au lynchage d’un délinquant argentin

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5629
Date d'inscription : 17/03/2013

Réaction du pape au lynchage d’un délinquant argentin Empty
MessageSujet: Réaction du pape au lynchage d’un délinquant argentin   Réaction du pape au lynchage d’un délinquant argentin Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 18:07

Réaction du pape au lynchage d’un délinquant argentin David-Moreira-FB-200x200

Vendredi 11 Avril 2014

Réaction du pape au lynchage d’un délinquant argentin

« J’ai senti les coups dans mon âme » a exprimé le pape François dans un courriel envoyé à deux frères argentins qui lui avaient rapporté le lynchage qui avaient entraîné la mort d’un jeune délinquant à Rosario, en Argentine.

Deux frères argentins ont informé le pape par un courrier accompagné d’une brève vidéo prise au moment du drame. La scène se passe le 22 mars dernier, dans le quartier Azcuenaga de la ville de Rosario (nord-ouest de Buenos Aires), David Moreira, 18 ans, est lynché en pleine rue par une cinquantaine de personnes, parce qu’il a volé le sac d’une femme.

Les images ont fortement ému le pape: « La scène m’a rempli de douleur. J’ai senti les coups dans mon âme. Il n’était pas un Martien mais un garçon de notre peuple », même si, « c’est vrai, il était délinquant », a rapporté le site Il Sismografo. Rappelant la parole de Jésus condamnant une lapidation « que celui qui n’a pas péché lance la première pierre », le pape a ajouté au sujet de la justice expéditive de la foule à Rosario: « Tout cela m’a fait mal, le corps de ce jeune homme me faisait mal, le cœur de ceux qui le frappaient me faisaient mal! J’ai pensé à ce garçon, c’est nous qui l’avons formé. En quoi avons-nous échoué ? »

« Le pire qui pourrait nous arriver est d’oublier cette scène. Que le Seigneur nous donne la grâce de pleurer pour le garçon délinquant, mais de pleurer aussi pour nous ».

http://info.catho.be/2014/04/10/reaction-du-pape-au-lynchage-dun-delinquant-argentin/#.U0gSgKKoVAk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Réaction du pape au lynchage d’un délinquant argentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pape s'entretien avec une radio d'un bidonville argentin
» Entretien accordé par le pape François à un quotidien argentin
» Le pape reçoit la Communauté pape Jean XXIII (texte intégral)
» Réseau Mondial de Prière du Pape : « La Vidéo du Pape » appelle à prier pour la paix dans le monde
» «Paul VI, le pape de la modernité»: message du pape François

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: