Gratuitement, les 6000 discours ou homélies du Pape François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gratuitement, les 6000 discours ou homélies du Pape François

Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 6000 textes du Pape François. Suivez le Saint-Père grâce à des centaines d'images.

AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

Le Jubilé est l'occasion de «faire le point sur nos vies»

AuteurMessage
Admin
Admin

Le Jubilé est l'occasion de «faire le point sur nos vies» Empty
MessageSujet: Le Jubilé est l'occasion de «faire le point sur nos vies»   Le Jubilé est l'occasion de «faire le point sur nos vies» Icon_minitimeMer 4 Déc 2024 - 14:28

Le Jubilé est l'occasion de «faire le point sur nos vies» Cq5dam.web.800.800

Ce mercredi 4 décembre 2024, lors de l’audience accordée aux sœurs de la Sainte Famille de Nazareth, le Saint-Père a invité cette congrégation religieuse en particulier et les catholiques en général à vivre le Jubilé 2025, placé sous le signe de l'espérance, comme un moment privilégié pour «ouvrir nos cœurs au Christ».

Aux sœurs de la Sainte Famille de Nazareth, à l'occasion du 150e anniversaire de leur fondation :

Chères sœurs, bonjour !

Je suis heureux de vous accueillir au début des célébrations du 150e anniversaire de votre Congrégation. J'espère que cet important jalon soit pour vous un motif de gratitude envers le Seigneur pour les nombreuses grâces reçues tout au long de votre histoire, et aussi une occasion pour chacune de vous de se renouveler spirituellement dans le service joyeux au Seigneur.

Il est beau et propice que votre anniversaire tombe au début du nouveau calendrier liturgique. Le temps de l’Avent, avec son attente patiente, pleine d’espoir dans les promesses du Seigneur, peut servir de modèle pour accroître notre confiance dans la providence de Dieu. Je prie donc pour que vos festivités aident les membres de la Congrégation et tous ceux qui collaborent dans ses diverses missions à croître dans la confiance et la contemplation du Fils de Dieu incarné, spécialement dans le Très Saint Sacrement et les personnes que vous servez.

En même temps, votre jubilé coïncide heureusement avec l’Année Sainte, dans laquelle toute l'Église s'apprête à entrer. Les jubilés sont des moments précieux pour faire le point sur notre vie, tant individuellement qu'en tant que communauté. Ce sont aussi des occasions de réflexion, de recueillement et d’écoute de ce que l'Esprit Saint nous dit aujourd'hui (cf. Ap 2,7). Avec un cœur ouvert à la rencontre « authentique et personnelle avec le Seigneur Jésus, la “porte” (cf. Jn 10,7-9) de notre salut » (Spes non confundit, 1), que vos communautés soient toujours comme des “seuils” à travers lesquels les familles, qui sont au cœur de votre charisme, puissent trouver refuge, espérance et paix en Christ Sauveur.

À ce sujet, nous ne pouvons pas oublier les nombreuses familles dévastées par la guerre et la violence, déplacées de chez elles ou fuyant leur pays. Que vos prières et vos généreuses œuvres de charité manifestent toujours l’amour de Jésus, afin que vous puissiez être des signes d’espoir pour ceux qui vivent dans toutes sortes de difficultés.

Je vous assure de mes prières, afin que la Sainte Famille de Nazareth continue d’être votre modèle dans chaque initiative, et j'invoque de tout cœur sur vous la bénédiction du Seigneur. Que sa grâce soit votre joie. Et je vous demande, s’il vous plaît, de prier pour moi, mais priez en faveur de moi, pas contre !
------------------------------------------------------
Source : www.vatican.va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Admin
Admin

Le Jubilé est l'occasion de «faire le point sur nos vies» Empty
MessageSujet: les cinq idées essentielles   Le Jubilé est l'occasion de «faire le point sur nos vies» Icon_minitimeMer 4 Déc 2024 - 14:44

Voici les cinq idées essentielles du message du Pape François adressé aux Sœurs de la Sainte Famille de Nazareth à l'occasion de leur 150ᵉ anniversaire :

1.Gratitude et renouveau spirituel : Le Pape François invite les religieuses à exprimer leur reconnaissance envers le Seigneur pour les grâces reçues au cours de leur histoire, tout en les encourageant à se renouveler spirituellement pour servir le Seigneur avec joie.

2.Attente confiante durant l'Avent : Il souligne que le temps de l'Avent, caractérisé par une attente patiente et pleine d'espérance, doit renforcer la confiance en la providence divine, inspirant les sœurs à grandir dans la contemplation du Fils de Dieu incarné.

3.Jubilé comme moment d'introspection : Le Pape considère le Jubilé comme une période propice pour évaluer sa vie, individuellement et en communauté, en écoutant l'Esprit Saint et en s'ouvrant à une rencontre personnelle avec le Seigneur Jésus, la "porte" du salut.

4.Communautés comme refuges de paix : Il exhorte les communautés à être des lieux où les familles, au cœur du charisme des sœurs, trouvent refuge, espérance et paix en Christ, surtout face aux souffrances causées par la guerre et la violence.

5.Modèle de la Sainte Famille : Le Pape François encourage les religieuses à s'inspirer constamment de la Sainte Famille de Nazareth dans toutes leurs initiatives, afin que leurs prières et œuvres de charité reflètent l'amour de Jésus et apportent espoir à ceux qui traversent des difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr

Le Jubilé est l'occasion de «faire le point sur nos vies»
Page 1 sur 1