Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5800 messages du Pape François. Suivez le Saint-Père grâce à des centaines d'images.

AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Aux membres du Réseau de philanthropie, le Pape invite à un amour qui transforme

AuteurMessage
Admin
Admin

Aux membres du Réseau de philanthropie, le Pape invite à un amour qui transforme Empty
MessageSujet: Aux membres du Réseau de philanthropie, le Pape invite à un amour qui transforme   Aux membres du Réseau de philanthropie, le Pape invite à un amour qui transforme Icon_minitimeLun 11 Nov 2024 - 18:36

Aux membres du Réseau de philanthropie, le Pape invite à un amour qui transforme Cq5dam.web.800.800

Ce lundi 11 novembre 2024, le Pape a reçu en audience les membres du Réseau de philanthropie catholique (FADICA), à l’occasion de leur pèlerinage, symposium et retraite dans la ville éternelle. François les a remerciés pour leur «soutien silencieux à tant d'initiatives qui enrichissent la vie et l'apostolat de l'Église aux États-Unis», tout en les invitant à «continuer à vivre la joie et essayer de communiquer l'amour du Christ aux autres».

À la délégation du « Catholic Philanthropy Network » (FADICA) :

Mesdames et Messieurs, chers amis !

Je suis heureux de vous accueillir, membres du Catholic Philanthropy Network, à l'occasion de votre pèlerinage, symposium et retraite dans la Ville éternelle. Je souhaite que ces journées de réflexion et de prière, près des tombes des Apôtres et des Martyrs, renforcent votre amour pour l'Église et votre dévouement à la diffusion de l'Évangile, au service du Royaume du Christ, Royaume de sainteté, de justice et de paix.

Récemment, comme vous le savez, l'Église a entrepris un processus de réflexion sur sa nature de communauté « synodale », fondée sur notre dignité commune de baptisés et notre coresponsabilité dans sa mission, en ce moment de changement historique qui affecte l’avenir de la famille humaine. Je suis particulièrement reconnaissant pour le soutien que vous apportez aux bureaux du Saint-Siège, qui cherchent à discerner les signes des temps et à aider l'Église universelle à répondre avec sagesse, charité et vision aux besoins et aux défis actuels. Je vous remercie également pour votre soutien discret à tant d'initiatives enrichissant la vie et l’apostolat de l'Église aux États-Unis. Merci, merci infiniment.

En tant que « réseau », FADICA est de nature synodale, reposant sur une vision, une dévotion et une coopération communes de nombreuses personnes, familles et fondations. Je vous demande que cet esprit de solidarité et d’attention généreuse pour les autres soit toujours nourri par un sentiment de gratitude pour les dons abondants que le Seigneur nous a accordés, et par une expérience toujours plus vive du pouvoir transformant de son amour. Car l'amour transforme toujours, il change les choses.

Je vous confie tous à cet amour que nous portons en nous et que nous devons faire rayonner, amour révélé dans le Très Saint Cœur du Sauveur. Je prie pour que vous, et tous les membres du Catholic Philanthropy Network, continuiez à « vivre la joie de transmettre l'amour du Christ aux autres » (Lettre enc. Dilexit nos, 216). Je bénis vous et vos familles ; et s'il vous plaît, n’oubliez pas de prier pour moi. Priez pour moi, mais priez pour, pas contre, pour !
---------------------------------------------
Source : www.vatican.va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Admin
Admin

Aux membres du Réseau de philanthropie, le Pape invite à un amour qui transforme Empty
MessageSujet: les cinq idées essentielles   Aux membres du Réseau de philanthropie, le Pape invite à un amour qui transforme Icon_minitimeLun 11 Nov 2024 - 19:11

Voici les cinq idées essentielles du discours du Pape François aux membres du Catholic Philanthropy Network (FADICA) :

1.Un engagement renforcé envers l'Église et l'Évangile : Le Pape encourage les membres de FADICA, lors de leur pèlerinage et de leur retraite, à approfondir leur amour pour l'Église et leur dévouement pour la diffusion de l'Évangile.

2.Appui à une Église synodale : Il remercie le réseau pour son soutien au processus synodal, axé sur la dignité des baptisés et la responsabilité partagée de la mission de l'Église, surtout dans un contexte de changement mondial significatif.

3.Contribution silencieuse mais précieuse : Le Pape exprime sa reconnaissance pour les initiatives soutenues par FADICA, qui enrichissent l'apostolat de l'Église, notamment aux États-Unis.

4.La solidarité comme valeur clé : FADICA est perçue comme une « réseau » synodal qui valorise la solidarité et l’entraide entre familles et fondations, guidées par la reconnaissance des dons reçus de Dieu et par l'amour transformateur du Christ.

5.Vivre et partager l'amour du Christ : Le Pape confie les membres de FADICA à l’amour du Sacré-Cœur du Christ, les exhortant à partager la joie de transmettre cet amour aux autres dans leurs actions philanthropiques.

Ces idées reflètent l'appréciation et le soutien du Pape François pour les initiatives philanthropiques de FADICA en faveur de l'Église et du bien commun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr

Aux membres du Réseau de philanthropie, le Pape invite à un amour qui transforme
Page 1 sur 1