Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5800 messages du Pape François. Suivez le Saint-Père grâce à des centaines d'images.

AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Aux gendarmes: «vous êtes des anges» sur les traces de saint Michel

AuteurMessage
Admin
Admin

Aux gendarmes: «vous êtes des anges» sur les traces de saint Michel Empty
MessageSujet: Aux gendarmes: «vous êtes des anges» sur les traces de saint Michel   Aux gendarmes: «vous êtes des anges» sur les traces de saint Michel Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 17:09

Aux gendarmes: «vous êtes des anges» sur les traces de saint Michel Cq5dam.web.800.800

«Je demande à Dieu de vous donner toujours la grâce d'être le reflet de la tendresse», a déclaré François dans l'homélie de la messe célébrée à l'occasion de la fête du saint patron du corps de la gendarmerie vaticane, saint Michel archange, le 29 septembre 2024 dernier. Le Saint-Père s'est également excusé «pour toutes les heures que les maris, les pères, les enfants ou les frères ne peuvent pas passer à la maison parce qu'ils sont en service».

Messe pour le Corps de la Gendarmerie vaticane (Homélie) :

Le combat est une réalité quotidienne dans la vie chrétienne : dans notre cœur, dans notre vie, dans notre famille, dans notre peuple, dans notre Église. Si nous ne combattons pas, nous serons vaincus.

Le Seigneur a confié principalement ce devoir aux anges : combattre et vaincre. Le diable cherche toujours à détruire l'homme, il présente les choses comme si elles étaient bonnes, mais son intention est de détruire. Heureusement, nous avons la certitude de ne pas être seuls dans ce combat, car le Seigneur a confié aux archanges la tâche de défendre l'homme. Et les anges nous défendent. Nous avons tous à nos côtés un ange qui ne nous laisse jamais seuls et qui nous aide à ne pas nous égarer. C'est précisément le rôle des anges. Et vous aussi, à l'exemple de Saint Michel Archange, vous êtes comme des anges, qui gardent et servent.

Votre travail est un travail précieux, mais surtout un service inestimable à l'Église, pour lequel je tiens à vous remercier : merci, merci beaucoup. Chaque jour, vous accueillez au Vatican et dans les zones extraterritoriales de nombreuses personnes et pèlerins ; très souvent, vous êtes le premier et aussi le seul visage qu'ils rencontrent. C'est pourquoi je demande à Dieu de vous donner toujours la grâce d'être le reflet de la tendresse de Dieu.

À la lumière de la Parole de ce dimanche, je veux aussi m'adresser à vos familles. Merci pour votre patience. Le travail des gendarmes et des pompiers n'est pas possible sans la patience et la compréhension des familles respectives, auxquelles je veux demander pardon pour toutes les heures où vos maris, vos papas, vos fils ou vos frères ne sont pas présents à la maison parce qu'ils sont en service. Vraiment, pardon. Je sais que ce n'est pas facile, et c'est pourquoi je confie vos familles et tous vos proches à la protection de la Vierge, Reine des familles, et de Saint Michel Archange, afin que l'homme ne divise pas ce que Dieu a uni.

À ce propos, nous avons vu que les Lectures d'aujourd'hui sont des Lectures d'unité : la première Lecture tirée de la Genèse, lorsque Dieu crée l'homme et la femme, est dans l'unité ; et l'Évangile nous appelle à l'unité, non à la division. S'il vous plaît, souvenez-vous que l'unité est supérieure au conflit, toujours. L'unité est supérieure au conflit. Merci pour votre service, parce que vous cherchez l'unité. Et que Dieu, le Seigneur, vous donne sagesse et patience. Et aussi, s'il vous plaît, ne perdez pas le sens de l'humour. Merci.
------------------------------------------
Source : www.vatican.va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr

Aux gendarmes: «vous êtes des anges» sur les traces de saint Michel
Page 1 sur 1