Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5700 messages du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d'images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le Pape appelle les jeunes à être des «ferments de l’Évangile»

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5795
Date d'inscription : 17/03/2013

Le Pape appelle les jeunes à être des «ferments de l’Évangile» Empty
MessageSujet: Le Pape appelle les jeunes à être des «ferments de l’Évangile»   Le Pape appelle les jeunes à être des «ferments de l’Évangile» Icon_minitimeVen 20 Sep 2024 - 16:13

Le Pape appelle les jeunes à être des «ferments de l’Évangile» Cq5dam.web.800.800


Dans la salle du Consistoire du Palais apostolique au Vatican, le Pape François a reçu, ce vendredi 20 septembre 2024, plus de 80 jeunes appartenant au mouvement international des étudiants catholiques, «Pax Romana». Les encourageant dans leur travail d’éducation et de formation sur la base de la doctrine sociale de l’Église, le Saint-Père a assuré apprécier le travail du mouvement «à promouvoir la justice sociale et le développement humain intégral».

Aux membres du Mouvement international des étudiants catholiques
(IMCS) Pax Romana :

Chers frères et sœurs, bonjour!

Je vous salue tous chaleureusement, membres du Mouvement international des étudiants catholiques Pax Romana, ainsi que vos amis et vos familles, et je vous remercie pour votre visite. J’apprécie votre engagement à promouvoir la justice sociale et le développement humain intégral, inspiré par la foi catholique et sa vision d’un monde toujours plus conforme au dessein d’amour pour la famille humaine.

Suite aux réflexions du Synode sur les jeunes de 2018, j’ai encouragé les jeunes à être particulièrement des « protagonistes de la révolution de la charité et du service » (Exhortation apostolique post-synodale Christus vivit, 174). Votre présence et votre activité – dans des contextes académiques, dans les milieux de travail ou dans les rues des villes – poursuivent cet objectif en travaillant à la construction d’un monde plus compatissant, harmonieux et fraternel. Je pense, par exemple, au travail d’éducation et de formation mené par vos centres en France, en Thaïlande et au Kenya, fondé sur le témoignage de l’Évangile et la doctrine sociale de l’Église. En promouvant un sens de la citoyenneté mondiale et en encourageant l’action au niveau local, votre Mouvement prépare les jeunes à approfondir leur compréhension des questions sociales les plus urgentes de notre époque, et les habilite à promouvoir des changements efficaces dans leurs communautés, servant ainsi de levain évangélique.

En ces jours où nous poursuivons l’actuel Synode sur la synodalité, je voudrais vous encourager, individuellement et collectivement, à vous engager dans ce chemin synodal de l’Église, fait de marche partagée, d’écoute, de participation et d’engagement dans un dialogue ouvert au discernement, tout en étant attentifs à la douce voix de l’Esprit Saint. Je vous encourage également à accueillir la prochaine célébration de l’Année Sainte 2025 comme une occasion spéciale de renouvellement personnel et d’enrichissement spirituel en union avec toute l’Église. Le symbole éloquent de la Porte Sainte franchie par les fidèles à Rome nous rappelle que nous sommes tous des pèlerins, tous en marche, appelés ensemble à une union plus profonde avec le Seigneur Jésus et à l’ouverture à la force de sa grâce, qui transforme notre vie et le monde dans lequel nous vivons.

Chers jeunes amis, j’espère que votre présence à Rome et notre rencontre d’aujourd’hui seront pour vous une source d’inspiration renouvelée dans votre engagement à « travailler pour le développement de la paix, de l’harmonie, de la justice, des droits humains et de la miséricorde, et ainsi pour la propagation du royaume de Dieu dans ce monde » (Christus vivit, 168). En vous confiant tous à l’intercession de Marie, Reine de la Paix, et du bienheureux Pier Giorgio Frassati, que j’espère compter parmi les saints lors du prochain Jubilé, je vous bénis de tout cœur, et je vous demande, s’il vous plaît, de prier pour moi. Merci!
-----------------------------------
Source : www.vatican.va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Le Pape appelle les jeunes à être des «ferments de l’Évangile»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angélus: le Pape invite à être de bons citoyens et à témoigner de l’Évangile
» Le Pape rappelle aux jeunes que Dieu les aime et les appelle
» JMJ 2023 : Le Pape rappelle aux jeunes que Dieu les aime et les appelle
» JMJ diocésaines 2023: le Pape appelle les jeunes à devenir des semeurs d'espérance
» Macédoine du Nord : le pape appelle les jeunes à protéger l’histoire de leur peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Sauter vers: