Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5700 messages du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d'images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Voyage apostolique en Papouasie-Nouvelle-Guinée : Visite aux enfants assistés par “Street Ministry” et “Callan Services”

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5795
Date d'inscription : 17/03/2013

Voyage apostolique en Papouasie-Nouvelle-Guinée : Visite aux enfants assistés par “Street Ministry” et “Callan Services” Empty
MessageSujet: Voyage apostolique en Papouasie-Nouvelle-Guinée : Visite aux enfants assistés par “Street Ministry” et “Callan Services”   Voyage apostolique en Papouasie-Nouvelle-Guinée : Visite aux enfants assistés par “Street Ministry” et “Callan Services” Icon_minitimeJeu 19 Sep 2024 - 16:08

Voyage apostolique en Papouasie-Nouvelle-Guinée : Visite aux enfants assistés par “Street Ministry” et “Callan Services” Cq5dam.web.800.800


Bravo à vous qui avez chanté et dansé : vous le faites bien !

Chers sœurs et frères, bonsoir !

Je salue Son Éminence que je remercie pour les paroles qu’elle m’a adressées, la Supérieure de la Communauté, la Directrice, toutes les personnes présentes, laïcs et religieux, et en particulier vous les enfants qui êtes merveilleux !

Je suis très heureux de vous rencontrer et de partager avec vous ce moment de fête. Je remercie également vos compagnons qui m’ont posé deux questions difficiles.

L’un d’eux m’a demandé : « Pourquoi ne suis-je pas comme les autres ? » Je n’ai vraiment qu’une seule réponse à cette question et c’est : « Parce qu’aucun de nous n’est comme les autres : parce que nous sommes tous uniques devant Dieu ! » Par conséquent, non seulement je confirme qu’“il y a de l’espoir pour tous” - comme cela a été dit - mais j’ajoute que chacun de nous, dans le monde, a un rôle et une mission que personne d’autre ne peut remplir et que ceci, même si cela comporte des difficultés, donne en même temps un océan de joie, d’une façon différente pour chaque personne. La paix et la joie sont pour tous.

Il est vrai que nous avons tous des limites, des choses que nous savons mieux faire que d’autres et d’autres en revanche que nous avons du mal ou que nous ne pouvons jamais faire, mais ce n’est pas cela qui détermine notre bonheur : c’est l’amour plutôt que nous mettons dans tout ce que nous faisons, donnons et recevons. Donner de l’amour, toujours, et accueillir à bras ouverts l’amour que nous recevons des personnes qui nous aiment : c’est la chose la plus belle et la plus importante de notre vie, dans n’importe quelle condition et pour toute personne... même pour le Pape, vous savez ? Notre joie ne dépend de rien d’autre : notre joie dépend de l’amour !

Et cela nous amène à l’autre question : “Comment pouvons-nous rendre notre monde plus beau et plus heureux ?”. Certainement avec la même “recette” : en apprenant jour après jour à aimer Dieu et les autres de tout notre cœur ! Et en essayant d’apprendre - à l’école aussi - tout ce que nous pouvons, pour le faire de la meilleure façon possible, en étudiant et en nous engageant le plus possible à chaque fois que cela nous est donnée pour grandir, améliorer et affiner nos dons et nos capacités.

Avez-vous déjà vu comment un chat se prépare quand il doit faire un grand saut ? Tout d’abord, il se concentre et oriente toutes ses forces et tous ses muscles dans la bonne direction. Il le fait peut-être en un instant, sans qu’on s’en aperçoive, mais il le fait. Et nous aussi : nous devons concentrer toutes nos forces sur le but qui est l’amour de Jésus et, en Lui, pour tous les frères et sœurs que nous rencontrons sur notre chemin, et ensuite, avec élan, remplir tout et tous de notre affection ! En ce sens, aucun d’entre nous n’est “encombrant” - comme vous l’avez dit - : nous sommes tous des dons magnifiques de Dieu, un trésor les uns pour les autres !

Merci, les enfants, merci beaucoup pour cette rencontre, et merci à vous tous qui travaillez ici, ensemble, avec amour. Gardez toujours allumée cette lumière qui est un signe d’espérance non seulement pour vous, mais pour tous ceux que vous rencontrez ainsi que pour notre monde, parfois si égoïste et si préoccupé par des choses qui n’ont pas d’importance. Gardez la lumière de l’amour allumée ! Et, s’il vous plaît, priez aussi pour moi !
--------------------------------------------
Source : www.vatican.va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Voyage apostolique en Papouasie-Nouvelle-Guinée : Visite aux enfants assistés par “Street Ministry” et “Callan Services”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage apostolique en Papouasie-Nouvelle-Guinée : Rencontre avec les évêques de la Papouasie-Nouvelle-Guinée et des Îles Solomon, les prêtres, les diacres, les personnes consacrées, les séminaristes et les catéchistes
» Voyage apostolique en Papouasie-Nouvelle-Guinée : Rencontre avec les autorités, la société civile et le corps diplomatique
» Voyage apostolique à Malte : Visite de la Grotte de St Paul
» Le Pape François promulgue la nouvelle constitution apostolique 1 - 52
» Voyage apostolique en Hongrie : Messe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Sauter vers: