Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5700 messages du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d'images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Congrès eucharistique à Madagascar: le Pape encourage l'adoration

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5795
Date d'inscription : 17/03/2013

Congrès eucharistique à Madagascar: le Pape encourage l'adoration Empty
MessageSujet: Congrès eucharistique à Madagascar: le Pape encourage l'adoration   Congrès eucharistique à Madagascar: le Pape encourage l'adoration Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 13:42

Congrès eucharistique à Madagascar: le Pape encourage l'adoration Cq5dam.thumbnail.cropped.1500.844
(Mgr Marie-Fabien Raharilamboniaina, président de la Conférence épiscopale de Madagascar)


Ce vendredi 23 Aout 2024, à l’occasion du Congrès eucharistique national à Antsiranana, le Pape a adressé un message à la conférence épiscopale de Madagascar. François salue cette initiative visant «à retrouver le sens de l’adoration eucharistique et le goût de passer du temps avec le Christ». L'évêque de Rome appelle les participants à porter l’espérance aux «personnes découragées» par l’avenir.

Message du Saint-Père à l’occasion
du Congrès eucharistique national de Madagascar :

À Son Excellence Mgr Marie Fabien Raharilamboniaina
Président de la Conférence Épiscopale de Madagascar

Alors que vous êtes rassemblés pour votre Congrès eucharistique national, qui coïncide cette année avec la célébration du centenaire du “Mouvement Eucharistique des Jeunes”, je m’unis par la prière et salue fraternellement les évêques, ainsi que les prêtres, les jeunes et tous les fidèles présents.

J’encourage cette initiative qui vise à ramener les fils et filles de vos communautés chrétiennes à l’essentiel, en les aidant à retrouver le sens de l’adoration eucharistique et le goût de passer du temps avec le Christ. C’est une démarche qui contribue à faire croître en chacun le chrétien que vous êtes appelés à devenir de plus en plus.

Votre rencontre acquiert une importance particulière alors que nous nous préparons à la clôture du synode sur la synodalité. Puisse-t-elle vous faire redécouvrir l’importance de se rencontrer, de prier et de s’engager avec les autres et pour les autres à la suite de Jésus Eucharistie. Lorsqu’on a rencontré le Christ dans l’adoration, lorsqu’on l’a touché et reçu dans la célébration eucharistique, il n’est plus possible de le garder pour soi, mais l’on devient missionnaire de son amour auprès des autres. « L’Eucharistie nous pousse à un amour fortement engagé pour le prochain, parce que nous ne pouvons pas vraiment en comprendre et en vivre la signification si nous gardons les cœurs fermés aux frères et aux sœurs » (Discours au Comité d’organisation du Congrès eucharistique national des USA, 19 juin 2023).

Alors que la foi en la présence réelle du Seigneur est un grand défi, je vous invite, membres du “Mouvement Eucharistique des Jeunes” qui célébrez votre centenaire, à aider vos frères et sœurs à faire l’expérience de Jésus dans l’Eucharistie. Aidez-les aussi à faire de leur propre vie une offrande à Dieu, unie à celle de Jésus sur l’Autel, afin de le faire toujours mieux connaître, aimer et servir.

Puisse ce Congrès eucharistique aider chacun d’entre vous à cultiver des sentiments de charité et de solidarité envers tous et particulièrement les personnes dans l’épreuve, pour qui le chemin de la vie devient chaque jour plus difficile à parcourir. Elles sont nombreuses les « personnes découragées qui regardent l’avenir avec scepticisme et pessimisme, comme si rien ne pouvait leur apporter le bonheur » (“Spes non confundit”, 9 mai 2024). Portez leur l’espérance du Seigneur, soyez des témoins de sa compassion et de son amour miséricordieux.

Vous souhaitant un fructueux Congrès, je confie chacun d’entre vous à la protection maternelle de la Vierge Marie. Qu’elle intercède pour vous afin que vous puissiez approfondir chaque jour votre relation avec le Christ. Je vous accorde ma Bénédiction et vous demande, s’il vous plaît, de continuer à prier pour moi.
-----------------------------------------
Source : www.vatican.va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Congrès eucharistique à Madagascar: le Pape encourage l'adoration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indianapolis : 10e Congrès Eucharistique National
» Clôture du Congrès eucharistique international
» Congrès eucharistique : « Notre monde a besoin de missionnaires »
» Message de François pour le Congrès eucharistique de Bombay
» Nomination d'un Envoyé Extraordinaire pour le Congrès Eucharistique National au Portugal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Sauter vers: