Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Répondre au sujet
 

 Le Pape invite les prêtres malgaches à cultiver l’unité

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5613
Date d'inscription : 17/03/2013

Le Pape invite les prêtres malgaches à cultiver l’unité  Empty
MessageSujet: Le Pape invite les prêtres malgaches à cultiver l’unité    Le Pape invite les prêtres malgaches à cultiver l’unité  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022 - 16:29

Le Pape invite les prêtres malgaches à cultiver l’unité  Cq5dam.web.800.800


Ce jeudi 27 octobre 2022, le Pape François a reçu en audience au Vatican, les responsables du Conseil de l’Union des prêtres, religieux et religieuses Malgaches, alors que leurs évêques sont en visite ad limina. Il s’est réjoui de cette rencontre qui lui permet, dit-il, de mieux connaitre leurs attentes et espoirs de personnes consacrés en mission à Rome.

Aux membres du Conseil de l’Union des Prêtres, Religieux et Religieuses Malgaches :

Je suis heureux de vous rencontrer et je salue les responsables du Conseil de l'Union des prêtres, des religieux et des religieuses malgaches pour cette visite, qui me permet de mieux vous connaître ainsi que vos attentes et espoirs de personnes consacrées en mission à Rome. Je salue aussi Mgr Marie Fabien, Président de la Conférence épiscopale, qui s'est employé à ce que cette rencontre se réalise, et je le remercie pour sa présence et pour son organisation.

Votre présence aujourd’hui, alors que vos Evêques sont en visite ad limina, est l'expression de votre communion de prière avec le chemin spirituel qu'ils accomplissent auprès des tombes des Apôtres Pierre et Paul. En effet, la fécondité de votre mission dépend aussi de l'unité que vous cultivez, entre vous et avec vos Pasteurs. C'est très important : l'unité. C'est un témoignage que vous êtes invités à apporter à notre société. "Notre monde a besoin d'unité, c'est une époque où nous avons tous besoin d'unité, nous avons besoin de réconciliation, de communion, et l'Eglise est Maison de communion" (Catéchèse, Audience Générale du 25 septembre 2013).

Aujourd'hui, dans nos sociétés, et malheureusement parfois aussi dans l'Église, nous assistons à la recherche d'intérêts personnels. On tire beaucoup, le bavardage du cerveau est à l'ordre du jour ; s'il vous plaît, ne bavardez pas, ne bavardez pas, toujours parler bien les uns des autres, parce que le bavardage du cerveau est une arme de désunion. La recherche d'intérêts personnels, le "virus de l'égoïsme", menace la coexistence pacifique entre les peuples, comme entre les fils et les filles d'un même pays. Face à cette situation, votre expérience personnelle et communautaire de consécration au Christ est la preuve que la vie peut être vécue différemment à la lumière de l'Evangile, qui donne la vraie joie. Je vous encourage donc à marcher toujours ensemble et à faire de votre présence ici à Rome une occasion précieuse, qui vous permette d'enrichir et de renouveler votre foi sur les traces des grandes figures de saints et de saintes qui vous ont précédés ici. Je vous exhorte à former une grande famille spirituelle, au sein de laquelle on se respecte, on s'aime et on se soutient mutuellement. Vous pourrez ainsi devenir des signes d'espérance pour vos Églises particulières et pour Madagascar, qui attendent beaucoup de vous.

Je confie chacun et chacune de vous à la Vierge Marie. Elle vous aide à garder fidèlement votre identité de prêtres, religieux et religieuses, laïcs, au milieu des changements de ce temps. Que la Vierge intercède pour vous, afin que vous puissiez être toujours ouverts et généreux envers vos frères et soeurs, en particulier ceux qui traversent des moments difficiles. Soyez unis, tous, unis, unis aux évêques, qui sont les pasteurs. J'invoque sur vous, sur l'Eglise à Madagascar et sur toute votre Nation la bénédiction de Dieu. Et s'il vous plaît, n'oubliez pas de prier pour moi. Merci !
-----------------------------------------------
Source : www.vatican.va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Le Pape invite les prêtres malgaches à cultiver l’unité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angélus: Le Pape invite à cultiver l'esprit de gratitude envers Dieu
» Oecuménisme: le pape invite les jeunes à être protagonistes de l’unité
» Unité des chrétiens : le pape invite à reconnaître les dons des autres Eglises
» Rite syro-malabare : le pape invite à avancer dans l’unité
» Messe à Kinshasa: François invite les Congolais à cultiver paix et réconciliation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: