www.papefrancois.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.papefrancois.fr

Gratuitement, plus de 4300 discours ou homélies du Saint-Père, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le Moteur de Recherches ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

A ce jour, 243 000 pages de www.papefrancois.fr ont été visitées depuis la création de ce site.


Le Deal du moment : -60%
Red Dead Redemption 2 – PS4 ou Xbox One
Voir le deal
15.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rite syro-malabare : le pape invite à avancer dans l’unité

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 4372
Date d'inscription : 17/03/2013

Rite syro-malabare : le pape invite à avancer dans l’unité  Empty
09072021
MessageRite syro-malabare : le pape invite à avancer dans l’unité

Rite syro-malabare : le pape invite à avancer dans l’unité  9baf61b6-syro-malabar_rite_of_renewal_of_holy_malka


Le pape François exhorte l’Eglise syro-malabare à mettre rapidement en œuvre le « mode uniforme de célébrer » l’Eucharistie – la Sainte Qurbana – dans une lettre envoyée à l’archevêque majeur et aux évêques du Synode de l’Eglise syro-malabare, en date de ce 3 juillet 2021.

Lettre du pape François :

A l’attention des évêques, des prêtres et des diacres, des religieux et des laïcs de l’Eglise syro-malabare

Chers frères et sœurs dans le Christ,

Le Saint-Siège considère, avec une approbation et un encouragement particuliers, l’accord conclu à l’unanimité par le Synode des évêques de l’Eglise syro-malabare en 1999 – et entériné à plusieurs reprises les années suivantes – sur un mode uniforme de célébrer la Sainte Qurbana, estimant qu’il s’agit là d’un pas important vers une stabilité et une communion ecclésiale accrue dans l’ensemble du corps de votre Eglise bienaimée. Les efforts concertés en vue de l’application de cette évolution favorable au cours du grand Jubilé de l’an 2000 ont donné une confiance joyeuse dans votre Eglise sui iuris à mon saint prédécesseur le pape Jean-Paul II.

En dépit de certaines difficultés, qui nécessitent un discernement permanent dans la vie de votre vivante Eglise, les normes approuvées pour la célébration eucharistique ont porté un fruit considérable, y compris pour l’évangélisation des lieux, en particulier les éparchies missionnaires, où toute la communauté s’est unie dans une observance paisible et priante, interprétant le consensus continue de la hiérarchie comme un fruit du Saint-Esprit.

J’encourage vivement les évêques syro-malabares à persévérer et je confirme leur « marche ensemble » ecclésiale avec le peuple de Dieu, confiant que « le temps est plus grand que l’espace » (cf. Evangelii Gaudium, 222-225) et que « l’unité prévaut sur les conflits » (cf. Ibid., 226-230).

Je saisis volontiers l’occasion de la reconnaissance de la nouvelle Raza Qurbana Taksa pour exhorter tous les clercs, les religieux et les fidèles laïcs à procéder à une mise en œuvre rapide du mode uniforme de célébrer la Sainte Qurbana, pour le plus grand bien et l’unité de votre Eglise. Que l’Esprit-Saint favorise l’harmonie, la fraternité et l’unité parmi tous les membres de votre Eglise tandis que vous travaillez à la mise en œuvre de cette décision synodale.

En vous confiant tous à l’intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, du saint patriarche saint Joseph et de l’apôtre saint Thomas, je vous donne volontiers ma bénédiction apostolique. Je vous assure de ma proximité dans la prière et vous demande, s’il vous plaît, de prier pour moi.
--------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : redditgoogle

Rite syro-malabare : le pape invite à avancer dans l’unité :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Rite syro-malabare : le pape invite à avancer dans l’unité

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
www.papefrancois.fr  :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Derniers textes saisis :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: