Admin Admin
Messages : 5949 Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Avec affection et avec le cœur Mer 27 Nov 2013 - 17:47 | |
| Discours du Mercredi 27 novembre, dans la salle Paul VI, avant l'Audience générale Le Pape François a serré contre lui quarante petites filles atteintes du syndrome de Rett: il les a reçues « avec affection et avec le cœur » avec leurs familles, le mercredi 27 novembre, dans la salle Paul VI, avant l'Audience générale. La rencontre, qui a duré vingt-cinq minutes, a culminé dans la prière du Je vous salue Marie et la bénédiction apostolique. Le Pape a voulu embrasser sur la joue chaque petite fille malade. Et il a encouragé personnellement, un par un, tous les parents et les membres des familles présents dans la salle. - Citation :
- « Le syndrome de Rett est une maladie génétique rare particulièrement violente qui se manifeste chez les enfants vers l'âge de deux ans », explique Lucia Dovigo, présidente de l'association italienne qui réunit les familles ayant une fille atteinte de cette grave pathologie. « Ce matin – a-t-elle déclaré – nous avons reconnu dans le Pape un père présent, qui est véritablement proche de nous, de nos filles, qui nous comprend et nous a accueillis à bras ouverts dans sa maison. Son geste d'amour nous donne davantage de force pour poursuivre notre lutte pour la vie ».
Les familles nourrissent également l'espérance que la rencontre avec le Pape puisse faire parvenir aux institutions leur appel en vue d'une aide concrète et solidaire pour soutenir « le poids d'une maladie si grave et accablante ». Et les parents ont demandé au Pape une prière pour eux-mêmes « afin d'avoir toujours l'énergie et la foi d'être aux côtés de nos petites filles qui ont besoin de tout pour vivre », ajoute Inès Bianchi, venue de Rimini avec son mari et sa fille Alice. Source | |
|