Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Aux membres du groupe Santa Marta

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5585
Date d'inscription : 17/03/2013

Aux membres du groupe Santa Marta Empty
MessageSujet: Aux membres du groupe Santa Marta   Aux membres du groupe Santa Marta Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 13:33

Aux membres du groupe Santa Marta Cq5dam.thumbnail.cropped.1500.844


Les membres du Groupe Sainte-Marthe ont été reçus ce jeudi 19 mai 2022, au matin, en audience par le Pape François. Impliqués dans la lutte contre le trafic d’êtres humains au niveau international, ils ont été encouragés dans leur tâche «ardue», mais par laquelle le «tissu de la société est renforcé» et la miséricorde de Dieu devient tangible.

Discours du Saint-Père :

Éminence,
Chers Frères Evêques,
Chers amis,

Je souhaite chaleureusement la bienvenue à tous ceux d'entre vous qui participent à la Conférence internationale du groupe Santa Marta, qui réunit des dirigeants de diverses organisations d'application de la loi, gouvernementales, civiles et religieuses pour partager leurs compétences, leurs expériences et leurs meilleures pratiques afin de prévenir et de lutter contre la traite des êtres humains et les formes d'esclavage. Je vous remercie de votre engagement à essayer d'éradiquer ces activités criminelles, qui violent la dignité et les droits des hommes, des femmes et des enfants, et laissent des effets durables sur les victimes individuelles et sur la société en général.

Au cours des années qui ont suivi sa création, le Groupe Santa Marta s'est consacré à promouvoir une meilleure compréhension de l'ampleur et de la nature de la traite des êtres humains et à renforcer la collaboration aux niveaux international, national et local pour trouver des moyens efficaces de mettre fin à ce fléau et de veiller à ce que le les victimes reçoivent les soins nécessaires, tant sur le plan physique que spirituel.

Malheureusement, les formes modernes d'esclavage continuent de se répandre, même dans les régions les plus développées du monde. J'espère que la lutte contre la traite des êtres humains tiendra davantage compte d'un certain nombre de réalités plus larges, telles que l'utilisation responsable de la technologie et des médias sociaux et la nécessité d'une vision éthique renouvelée de la vie politique, économique et sociale, centrée non pas sur le profit mais sur les gens.

À cet égard, je voudrais également rappeler le besoin essentiel de soutenir, d'accompagner et de réintégrer les victimes de la traite des personnes dans nos communautés et de les aider dans le processus de guérison et de récupération de l'estime de soi. Bien que la tâche soit vraiment ardue, je vous encourage à persévérer dans vos efforts pour défendre la dignité donnée par Dieu à chaque personne et pour défendre les droits humains fondamentaux de ceux qui sont trop souvent oubliés et sans voix. L'Église est toujours reconnaissante pour chaque expression de charité fraternelle et d'attention portée à tous ceux qui ont été réduits en esclavage et exploités, car ainsi la miséricorde de Dieu devient visible et le tissu social se renforce et se renouvelle.

Une fois de plus, je vous exprime ma gratitude pour votre engagement et votre collaboration dans ce domaine vital. Je vous offre mes meilleurs voeux pour votre travail. Sur vous, vos familles et tous ceux que vous servez, j'invoque la bénédiction du Seigneur. Et je vous demande, s'il vous plaît, de vous souvenir de prier pour moi. Merci.
------------------------------------------------------
Source : www.vatican.va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Aux membres du groupe Santa Marta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Audience à un groupe de chefs d’entreprise français
» Salutations à un groupe de femmes sorties des mafias
» Rencontre avec un groupe de jeunes étudiants en Doctrine sociale de l’Église
» Rencontre avec les malades à Santa Maria de Setteville
» 9ème centenaire de l'Abbaye Santa Maria in Montevergine (Italie)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: