Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5800 messages du Pape François. Suivez le Saint-Père grâce à des centaines d'images.
Au terme de la messe célébrée ce dimanche 3 avril à Malte, le Pape a remercié le peuple maltais pour son accueil et affection. François a également prié pour la paix en Ukraine.
Avant l'Angélus :
Chers frères et sœurs !
Je suis reconnaissant des paroles que Mgr Scicluna m'a adressées en votre nom. Mais c'est moi qui te dis : Grazzi ! [Merci!]
Je voudrais exprimer ma gratitude au Président de la République et aux Autorités, à mes Frères Evêques, à vous, chers prêtres, religieux et religieuses, et à tous les citoyens et fidèles de Malte et de Gozo pour l'accueil et l'affection reçus . Ce soir, après avoir rencontré plusieurs frères et sœurs migrants, il sera déjà temps de rentrer à Rome, mais j'apporterai avec moi de nombreux moments et paroles de ces jours. Beaucoup de gestes. Surtout, je garderai plusieurs visages dans mon cœur, et le visage lumineux de Malte ! Je remercie également ceux qui ont travaillé pour cette visite; et je voudrais saluer cordialement les frères et sœurs de diverses confessions et religions chrétiennes que j'ai rencontrés. Je demande à chacun de prier pour moi; Je vais le faire pour vous. Prions les uns les autres !
Dans ces îles, vous pouvez respirer le sens du Peuple de Dieu, continuez ainsi, en vous rappelant que la foi grandit dans la joie et se fortifie dans le don. Continuez la chaîne de sainteté qui a conduit tant de Maltais à se donner avec enthousiasme à Dieu et aux autres. Je pense à Dun Ġorġ Preca, canonisé il y a quinze ans. Et enfin, je voudrais adresser un mot aux jeunes qui sont votre avenir. Chers jeunes amis, je partage avec vous la meilleure chose de la vie. Savez vous ce que c'est? C'est la joie de se dépenser en amour qui nous libère. Mais cette joie a un nom : Jésus. Je vous souhaite la beauté de tomber amoureux de Jésus, qui est le Dieu de miséricorde - nous l'avons entendu aujourd'hui dans l'Evangile -, qui croit en vous, rêve avec vous, aime votre vie et ne vous décevra jamais. . Et pour toujours aller de l'avant avec Jésus aussi avec la famille, avec le peuple de Dieu, n'oubliez pas les racines. Parlez aux vieux, parlez aux grands-parents, parlez aux vieux !
Que le Seigneur vous accompagne et que Notre-Dame vous garde. Nous vous prions maintenant pour la paix, en pensant à la tragédie humanitaire de l'Ukraine tourmentée, toujours sous les bombardements de cette guerre sacrilège. Ne nous lassons pas de prier et d'aider ceux qui souffrent. Que la paix soit avec toi!