Dans un tweet de ce mardi 9 juin 2020, posté sur son compte @Pontifex_fr, le pape François propose deux antidotes – chrétiens – à la violence: la prière et le don de soi.
Voici les 7 derniers tweets du pape François:
Mardi 9 juin 2020
Pour sortir de la spirale de la violence, il existe deux réponses chrétiennes : la prière et le don de soi.
Lundi 8 juin 2020
Les #Béatitudes nous enseigne que Dieu, pour se donner à nous, choisit souvent des parcours impensables, ceux de nos limites, de nos larmes, de nos défaites.
Dimanche 7 juin 2020
Dans beaucoup de pays la #Covid19 fait encore de nombreuses victimes. Je souhaite exprimer ma proximité avec ces populations, les malades et leur famille, et avec tous ceux qui en prennent soin. #PrionsEnsemble
Dimanche 7 juin 2020
La fête de la #SainteTrinité nous invite à nous laisser fasciner par la beauté de Dieu; beauté, bonté et vérité inépuisables. Mais aussi humble, proche, qui s’est faite chair pour entrer dans notre histoire, pour que chacun puisse la rencontrer et avoir la vie éternelle.
Samedi 6 juin 2020
L’Esprit Saint nous aime et connaît la place de chacun dans l’ensemble : pour Lui, nous ne sommes pas des confettis emportés par le vent, mais des pièces irremplaçables de sa mosaïque.
Vendredi 5 juin 2020
Le Cœur du Christ est si grand qu’il veut tous nous accueillir dans la révolution de la tendresse.
Vendredi 5 juin 2020
Tout est lié: le soin authentique de notre vie même et de nos relations avec la nature est inséparable de la fraternité, de la justice et de la fidélité envers les autres. #LaudatoSi #WorldEnvironmentDay