Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujet
 

 L'Eglise est une communauté si elle s'approche des derniers

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5621
Date d'inscription : 17/03/2013

L'Eglise est une communauté si elle s'approche des derniers Empty
MessageSujet: L'Eglise est une communauté si elle s'approche des derniers   L'Eglise est une communauté si elle s'approche des derniers Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 17:16

L'Eglise est une communauté si elle s'approche des derniers OSSROM58893_Articolo

Vendredi 26 juin 2015

L'Eglise est une communauté si elle s'approche des derniers


Les chrétiens doivent s’approcher et tendre la main à ceux que la société tend à exclure comme fit Jésus avec les marginaux de son temps. C’est ce qui fait de l’Eglise une vraie « communauté ». C’est le sens de l’homélie du Pape François de ce vendredi lors de la messe célébrée en la chapelle de la Maison Sainte-Marthe. En touchant le lépreux qui lui demandait d’être guéri, Jésus accomplit un geste stupéfiant pour les docteurs de la loi présents au moment du miracle relaté dans l’Evangile de ce jour.

« C’est le mystère de Jésus : il prend sur lui nos saletés, nos impuretés », explique le Pape qui, citant saint Paul, ajoute que « Jésus s’est fait pécheur. Jésus s’est exclu, il a pris sur lui l’impureté pour se rapprocher de nous ». Il a également tendu la main à ceux qui n’avaient pas le courage de faire comme lui mais qui avaient envie de l’approcher et de le suivre a poursuivi François. « C’est cela la proximité chrétienne » s’est-il exclamé.

« C’est une belle parole, celle de proximité : elle invite à un examen de conscience : “Je sais, moi, m’approcher ? J’ai la force, le courage de toucher les marginaux ?”. Et cette question elle concerne même l’Eglise, les paroisses, les communautés, les consacrés, les évêques, les prêtres, tout le monde ».
-----------------------------------------
Source : http://fr.radiovaticana.va/news/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
L'Eglise est une communauté si elle s'approche des derniers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sept derniers tweets du pape François
» La gravité de la guerre en Ukraine et l'escalade de ces derniers jours
»  "Veille, Seigneur, sur ton Église": elle est à toi!
» Comment l'Eglise est-elle Sainte ?
» La vraie prière n’est pas un calmant, elle responsabilise

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: