Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Le Centre de télévision du Vatican

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5649
Date d'inscription : 17/03/2013

Le Centre de télévision du Vatican Empty
MessageSujet: Le Centre de télévision du Vatican   Le Centre de télévision du Vatican Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 16:27

Discours du lundi 28 octobre 2013

DES PROFESSIONNELS AU SERVICE DE L’ÉGLISE

Le Centre de télévision du Vatican (CTV), institué par Jean-Paul II le 22 octobre 1983, fête ses trente ans et comme l'a affirmé le Pape en recevant son personnel ce matin, "il a fait beaucoup de chemin".
Aujourd'hui s'ouvrent devant lui des défis "auxquels nous en devons pas nous soustraire, pour maintenir solidement la perspective évangélique dans cette sorte d'autoroute globale de la communication".

Après les avoir remercié de leur dévouement, leurs familles vivant "hebdomadaire sur la base des activités du Pape", il a invité les employés du CTV à "jouer comme une équipe" parce que "l'efficacité de la pastorale de la communication est possible en créant des liens, en faisant converger autour de projets partagés une série de sujets, une union d'intentions et de forces.

Citation :
Nous savons que cela n'est pas facile, mais si vous vous entraidez pour faire équipe, tout devient plus léger et surtout le style de votre travail sera un témoignage de communion... Soyez des professionnels au service de l'Eglise. Votre travail est de grande qualité et c'est ainsi que cela doit être pour le devoir qui vous est assigné. Mais que le professionnalisme soit toujours pour vous un service à l'Eglise, en tout: dans les reprises, en régie, dans les choix éditoriaux, dans l'administration...
Tout peut être fait avec un style, une perspective qui est ecclésiale, celle du Saint-Siège. Il faut que la communication du CTV sache diffuser chez les téléspectateurs, les fidèles et les personnes éloignées, le parfum et l'espérance de l'Evangile".
Source

Discours du pape François

Chers amis,

Le Centre de télévision du Vatican, voulu par le bienheureux Jean-Paul II, a vu le jour le 22 octobre 1983. Remercions le Seigneur pour la longue route parcourue en ces trente années d’activités ! Aujourd’hui se profilent des défis technologiques importants, comme j’ai eu l’occasion de vous le dire dans le message que je vous ai adressé lors de votre récent congrès. Ce sont des défis auxquels nous ne devons pas nous soustraire, pour garder ferme « la perspective évangélique de cette sorte d’autoroute mondiale de la communication » (Message au CTV, 18 octobre 2013). Merci !

Je voudrais avant tout vous remercier, non seulement pour votre professionnalisme reconnu aujourd’hui dans le monde entier, mais surtout pour la disponibilité et la discrétion que vous me témoignez en m’accompagnant chaque jour.

Je tiens aussi, en ce jour de fête, à remercier tout particulièrement vos familles parce que, comme l’a rappelé le directeur, Mgr Viganò, elles vivent la semaine au rythme des engagements du pape ! J’imagine que ce n’est pas un petit sacrifice et c’est pourquoi non seulement je vous en suis reconnaissant, mais je vous assure de ma prière pour vous tous et spécialement pour vos enfants. Le pape ne veut pas envahir votre vie de famille ! Mais il vous remercie pour votre patience.

Je voudrais vous confier quelques brèves pensées.

Jouez en équipe. L’efficacité de la pastorale de la communication est possible si l’on crée des liens, en faisant converger un ensemble de sujets autour de projets partagés : une « union d’intentions et de forces » (Décret Inter mirifica, 21). Nous savons que cela n’est pas facile mais si vous vous aidez mutuellement à travailler en équipe, tout devient plus léger et, surtout, le style de votre travail sera aussi un témoignage de communion.

Soyez des professionnels au service de l’Église. Votre travail est de grande qualité et il doit l’être, en raison de la charge qui vous est confiée. Mais que ce professionnalisme soit pour vous toujours et en tout au service de l’Église : dans les reprises, dans la régie, dans les choix éditoriaux, dans l’administration… Tout peut être fait avec un style, une perspective ecclésiale qui est celle du Saint-Siège. Il est nécessaire que la communication du CTV sache transmettre aux spectateurs, aux fidèles et à ceux qui « se tiennent à distance » le parfum et l’espérance de l’Évangile.

Je conclus en remerciant tous les membres du Conseil d’administration qui aident avec sagesse à orienter et à guider les actions du CTV. J’adresse aussi une pensée particulière aux amis qui sont impliqués à divers titres dans la grande famille du CTV. Seuls, nous ne pouvons pas faire beaucoup, mais ensemble, nous pouvons être au service du monde entier, en diffusant la vérité et la beauté de l’Évangile jusqu’aux confins de la terre. Merci beaucoup !
Source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Le Centre de télévision du Vatican
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pape célèbre la messe au centre industriel du Vatican
» Entretien avec la chaîne de télévision italienne RAI 1
» Le Pape François s'exprime à la télévision américaine
» Entretien à la chaine de télévision catholique italienne TV2000
» Télévision : le pape encourage les programmes sur les réalités régionales

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: