www.papefrancois.fr

Gratuitement, plus de 3800 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le Moteur de Recherches de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Chers frères et sœurs en Jésus-Christ qui visitez, actuellement, ce site :

pour me contacter : newspapefrancois@free.fr

(Philippe, créateur du site)




Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez
 

 Chevaliers de Colomb : un «dévouement inconditionnel» à la Chaire de Pierre

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 3870
Date d'inscription : 17/03/2013

Chevaliers de Colomb : un «dévouement inconditionnel» à la Chaire de Pierre Empty
10022020
MessageChevaliers de Colomb : un «dévouement inconditionnel» à la Chaire de Pierre

Chevaliers de Colomb : un «dévouement inconditionnel» à la Chaire de Pierre 0-3-3


Le pape François a reçu en audience Carl Anderson, chevalier suprême, puis les membres du Conseil administratif des Chevaliers de Colomb, ce lundi 10 février 2020, à l’occasion de leur pèlerinage annuel à Rome et de la célébration du centenaire de la naissance de la Fondation.

Salutations du pape François :

Chers amis,

Je vous souhaite chaleureusement la bienvenue à l’occasion de votre pèlerinage à Rome, en cette année qui marque le centenaire de l’activité caritative des Chevaliers de Colomb dans cette ville.

En effet, Il y a un siècle, mon prédécesseur Benoît XV invitait les Chevaliers de Colomb à fournir une aide humanitaire aux jeunes et à d’autres personnes à Rome, à la suite du premier terrible conflit mondial. Les Chevaliers répondirent généreusement, fondant des centres sportifs pour la jeunesse qui devinrent rapidement des lieux d’instruction, de catéchèse et de distribution de nourriture et d’autres biens essentiels, si nécessaires à cette époque. Ainsi, votre Ordre s’est montré fidèle à l’idéal de son fondateur, le vénérable Michael McGivney, qui s’inspira des principes de la charité chrétienne et de la fraternité pour assister les plus démunis.

Aujourd’hui, les Chevaliers de Colomb poursuivent leur oeuvre de charité évangélique et de fraternité dans différents secteurs. Je pense en particulier à votre fidèle témoignage à l’égard du caractère sacré et de la dignité de la vie humaine, localement comme au niveau national. Cette conviction vous a également amenés à soutenir, matériellement et spirituellement, les communautés chrétiennes du Moyen-Orient qui subissent les effets de la violence, de la guerre et de la pauvreté. Je vous remercie, parce que vous voyez votre prochain dans vos frères et soeurs persécutés et déplacés de cette région, et pour êtes pour eux un signe de l’amour infini de Dieu.

Depuis leur fondation, les Chevaliers de Colomb ont manifesté un dévouement inconditionnel au Successeur de Pierre. La création du Fonds Vicarius Christi en est un témoignage, de même que votre désir de participer à la sollicitude du pape pour toutes les Églises et à sa mission universelle de charité. Dans notre monde, marqué par des divisions et des inégalités, votre généreux engagement à servir toutes les personnes démunies est, spécialement pour les jeunes, une source d’inspiration importante pour surmonter la mondialisation de l’indifférence et construire ensemble une société plus juste et plus inclusive.

Chers frères et soeurs, c’est avec ces pensées et ces sentiments que je vous confie à l’intercession aimante de la Bienheureuse Vierge Marie. J’accompagne de ma prière les membres de votre ordre, leurs familles et les bonnes activités menées par les Groupes locaux dans le monde. À vous qui êtes ici présents, et à tous vos proches, je donne de tout coeur ma bénédiction, vous demandant, s’il vous plaît, de prier pour moi. Merci !
--------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Chevaliers de Colomb : un «dévouement inconditionnel» à la Chaire de Pierre :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Chevaliers de Colomb : un «dévouement inconditionnel» à la Chaire de Pierre

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
www.papefrancois.fr  :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Derniers textes saisis :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: