www.papefrancois.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.papefrancois.fr

Gratuitement, plus de 4000 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le Moteur de Recherches de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Kingston A400 – SSD interne – 2.5 » – 960 Go
79.90 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sécurité : le pape remercie la Police italienne pour son attention et sa discrétion

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 4030
Date d'inscription : 17/03/2013

Sécurité : le pape remercie la Police italienne pour son attention et sa discrétion  Empty
08022020
MessageSécurité : le pape remercie la Police italienne pour son attention et sa discrétion

Sécurité : le pape remercie la Police italienne pour son attention et sa discrétion  Or080220120432_0178-scaled


Le pape François remercie les dirigeants et le personnel de l’Inspectorat de sécurité publique du Vatican – police italienne – pour leur attention et leur discrétion. En les recevant ce 8 février 2020, il les invite à vivre la foi, l’espérance et la charité.

Salut du pape François :

Monsieur le chef de la police,
Monsieur le préfet et Monsieur le dirigeant,
Chers fonctionnaires et agents !

Cette rencontre fait partie d’une tradition belle et forte, au début de l’année, entre le Successeur de Pierre et vous, qui formez l’Inspectorat de sécurité publique au Vatican. Je remercie le préfet Gabrielli pour ses paroles, en particulier pour son rappel de la valeur de la cohérence. Que Dieu nous y aide tous ! Je vous accueille avec plaisir, surtout pour exprimer encore une fois à chacun de vous ma gratitude pour votre précieux travail. 2020 a déjà bien démarré, mais je souhaite aussi vous adresser mes vœux pour cette année que le Seigneur nous donne. Qu’elle puisse être un temps de sérénité et de paix, pour vous et pour vos familles.

Votre service au Saint-Siège et à l’Etat de la Cité du Vatican revêt une signification et une valeur particulières. Il n’est pas facile d’interagir tous les jours avec les touristes et les pèlerins qui visitent la Place et la Basilique Saint-Pierre et les Musées du Vatican, ou qui viennent rencontrer le pape. Dans la variété des situations, vous êtes appelés à conjuguer leurs exigences avec les règles indispensables de l’ordre public et du déroulement paisible de la vie autour de la Cité du Vatican et des lieux sacrés pour la foi catholique. Et votre oeuvre est d’autant plus importante à l’occasion de mes visites pastorales à Rome et en Italie, partout là où me conduit l’exercice de mon ministère. J’ai pu désormais si souvent constater en personne votre présence aussi bien discrète, qu’attentive et efficace ! Je veux le souligner : discrète ; efficace et attentive, mais discrète. Et cela parle de votre niveau humain élevé. Pour tout cela, merci beaucoup.

Votre travail, au-delà de votre compétence et de votre professionnalisme, manifeste votre amour sincère et votre fidèle attachement au Siège Apostolique. Je vous suis personnellement reconnaissant pour tout, spécialement pour votre service quotidien, réalisé de façon louable ; et dans cette circonstance j’entends renouveler mon estime pour l’esprit qui l’anime. Votre coopération constante avec la Gendarmerie vaticane le rend encore plus efficace et méritoire.

Chers amis, le plaisir de vous retrouver dans cette rencontre si familière se traduit de mon côté par une prière et un vœu. Au commencement de cette année, je confie à l’intercession maternelle de la Vierge Marie les intentions que vous portez dans votre cœur, afin que le Seigneur bénisse votre activité et toute votre vie, vos idéaux, vos résolutions, vos aspirations. Que la Vierge Marie protège particulièrement vos enfants et vos personnes âgées, et qu’elle aide vos proches qui vivent des moments de difficulté.

Je renouvelle le souhait que votre engagement quotidien, quelquefois non sans risque, soit toujours animé de la flamme de la foi, de l’espérance et de la charité. Une flamme humble, simple mais sincère.

Apportez mes vœux aussi à vos familles chez vous. J’invoque pour tous la prospérité, la concorde et la paix. Je vous bénis tous, ainsi que votre travail ; et je vous demande, s’il vous plaît, de prier pour moi. Merci !
-----------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : redditgoogle

Sécurité : le pape remercie la Police italienne pour son attention et sa discrétion :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Sécurité : le pape remercie la Police italienne pour son attention et sa discrétion

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
www.papefrancois.fr  :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Derniers textes saisis :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: