www.papefrancois.fr

Gratuitement, plus de 3800 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le Moteur de Recherches de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Chers frères et sœurs en Jésus-Christ qui visitez, actuellement, ce site :

pour me contacter : newspapefrancois@free.fr

(Philippe, créateur du site)




Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez
 

 Document d’Abou Dhabi : Pour « un avenir libéré de la haine »

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 3870
Date d'inscription : 17/03/2013

Document d’Abou Dhabi : Pour « un avenir libéré de la haine » Empty
04022020
MessageDocument d’Abou Dhabi : Pour « un avenir libéré de la haine »

Document d’Abou Dhabi : Pour « un avenir libéré de la haine » MPOR_20190204_351


Dans un message vidéo aux participants d’une cérémonie pour le 1er anniversaire de la signature du Document sur la Fraternité humaine, ce 4 février 2020 à Abou Dhabi, le pape François salue un « grand événement humanitaire ».

Message vidéo du pape François :

Je vous salue tous, ici présents, et je salue en particulier toutes les personnes dans l’humanité qui aident leurs frères pauvres, malades, persécutés et faibles sans faire attention à la religion, la couleur, la race auxquelles ils appartiennent.

Il y a une année, mon frère le Grand Imam Ahmed al-Tayyeb, imam d’Al-Azhar, et moi-même, avons signé un document sur la fraternité humaine dans la chère capitale des Emirats Arabes Unis, Abou Dhabi. Aujourd’hui nous célébrons le premier anniversaire de ce grand événement humanitaire, en espérant un avenir meilleur pour l’humanité, un avenir libéré de la haine, de la rancœur, de l’extrémisme et du terrorisme, où prévalent les valeurs de la paix, de l’amour et de la fraternité.

Aujourd’hui, en ce premier anniversaire, j’exprime mon appréciation pour le soutien offert par les Emirats arabes unis au travail du Comité suprême pour la Fraternité humaine. Je remercie donc pour l’initiative de la Abrahamic House, du lancement du Prix pour la fraternité humaine.

Je suis donc heureux de pouvoir participer à ce moment de présentation au monde du Prix International de la Fraternité humaine, afin que soient encouragés tous les modèles vertueux d’hommes et de femmes qui incarnent l’amour en ce monde, à travers des actions et des sacrifices accomplis pour le bien des autres, peu importe qu’ils soient différents par la religion ou par l’appartenance ethnique et culturelle. Et je demande au Dieu Tout-Puissant de bénir tous les efforts qui sont utiles au bien de l’humanité et qui nous aident à avancer dans la fraternité.

Merci.
--------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Document d’Abou Dhabi : Pour « un avenir libéré de la haine » :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Document d’Abou Dhabi : Pour « un avenir libéré de la haine »

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
www.papefrancois.fr  :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Derniers textes saisis :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: