www.papefrancois.fr

Gratuitement, plus de 3800 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le Moteur de Recherches de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Chers frères et sœurs en Jésus-Christ qui visitez, actuellement, ce site :

pour me contacter : newspapefrancois@free.fr

(Philippe, créateur du site)




Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez
 

 « Baptiser un enfant est un acte de justice », affirme le pape François

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 3870
Date d'inscription : 17/03/2013

« Baptiser un enfant est un acte de justice », affirme le pape François Empty
12012020
Message« Baptiser un enfant est un acte de justice », affirme le pape François

« Baptiser un enfant est un acte de justice », affirme le pape François Sourire-magnifique



Baptiser un enfant est un acte de justice », a affirmé le pape François en célébrant le baptême de 32 enfants dans la chapelle Sixtine, ce  Dimanche 12 janvier 2020.

Comme chaque selon la tradition pour la fête du baptême du Seigneur, le pape a baptisé les enfants d’employés du Vatican. « Dans le baptême, a-t-il dit dans son homélie, nous lui donnons un trésor, nous lui donnons un gage : l’Esprit Saint… qui le défendra, l’aidera, durant toute sa vie. »

Homélie du pape François :

Comme Jésus qui est allé se faire baptiser, vous apportez ainsi vos enfants.

Jésus répond à Jean : “Il convient que nous accomplissions ainsi toute justice” (cf. Mt 3,15). Baptiser un enfant est un acte de justice, pour lui. Et pourquoi ? Parce que dans le Baptême nous lui donnons un trésor, nous lui donnons un gage : l’Esprit Saint. L’enfant sort [du Baptême] avec la force de l’Esprit Saint en lui : l’Esprit qui le défendra, l’aidera, durant toute sa vie. C’est pourquoi il est si important de les baptiser quand ils sont enfants, afin qu’ils grandissent avec la force de l’Esprit Saint.

C’est le message que je voudrais vous donner aujourd’hui. Vous ammenez vos enfants aujourd’hui, [pour qu’ils aient] en eux l’Esprit Saint. Et soyez attentifs à ce qu’ils grandissent avec la lumière, avec la force de l’Esprit-Saint, par les catéchèses, l’accompagnement, l’enseignement, les exemples que vous donnerez chez vous… C’est le message.

Je voudrais vous dire autre chose de fort. Seulement un conseil. Les enfants n’ont pas l’habitude de venir à la Sixtine, c’est la première fois ! Ils n’ont pas l’habitude de rester enfermés dans un lieu peut-être un peu (trop) chaud. Et ils n’ont pas l’habitude d’être habillés comme cela, pour une fête si belle comme celle d’aujourd’hui. Ils sentiront un peu d’inconfort parfois. Et l’un d’eux commencera [à pleurer]… – le concert n’a pas encore commencé ! – l’un commencera, puis l’autre… Ne vous inquiétez pas, laissez pleurer et crier les enfants. Si ton enfant pleure et se plaint, peut-être est-ce parce qu’il a trop chaud : enlevez-lui une épaisseur ; ou parce qu’il a faim : allaitez-le, ici, oui, toujours paisiblement. J’ai dit aussi cela l’an dernier : ils ont une dimension “chorale”: il suffit que l’un d’eux donne le “la” et tout le monde commence, et fait un concert. Ne vous inquiétez pas. C’est un beau sermon quand un enfant pleure à l’église, c’est un beau sermon. Agissez pour qu’il se sente bien et continuons.

N’oubliez pas : vous apportez l’Esprit-Saint en vos enfants.
-------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

« Baptiser un enfant est un acte de justice », affirme le pape François :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

« Baptiser un enfant est un acte de justice », affirme le pape François

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
www.papefrancois.fr  :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Derniers textes saisis :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: