Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5800 messages du Pape François. Suivez le Saint-Père grâce à des centaines d'images.

AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Les tweets du pape François, du 16 au 23 décembre 2019

AuteurMessage
Admin
Admin

Les tweets du pape François, du 16 au 23 décembre 2019 Empty
MessageSujet: Les tweets du pape François, du 16 au 23 décembre 2019   Les tweets du pape François, du 16 au 23 décembre 2019 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 22:26

Les tweets du pape François, du 16 au 23 décembre 2019 Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2017-12-26-a%CC%80-12.11.16

Entre le 16 et le 23 décembre, les tweets du pape François ont constitué comme un calendrier de l’Avent qui balisent un chemin de « conversion » qui ne peut partir, explique le pape, que de la « miséricorde », et fait découvrir « la proximité de Dieu », un « amour humble » proche des souffrances humaines.

Lundi 23 décembre 2019

La #crèche nous rappelle que Dieu n’est pas resté invisible au ciel, mais qu’il est venu sur terre, qu’il s’est fait homme. Préparer la crèche, c’est célébrer la proximité de Dieu : c’est redécouvrir que Dieu est réel, concret, qu’il est Amour humble, descendu vers nous.

Dimanche 22 décembre 2019

Dans trois jours, ce sera #Noël et mes pensées vont surtout aux familles, réunies en ces jours de fête. Que le Saint Noël soit pour tous une occasion de fraternité, de grandir dans la foi et de gestes de solidarité envers ceux qui sont dans le besoin.

L’Évangile d’aujourd’hui (Mt 1, 18-24) nous guide vers Noël à travers l’expérience de Joseph. Que son exemple nous aide à écouter Jésus qui vient et qui demande à être accueilli dans nos projets et nos choix. #ÉvangileduJour

Samedi 21 décembre 2019

Nous avons toujours besoin de nous laisser renouveler par le sourire de l’Enfant Jésus. Que sa bonté désarmée nous purifie des impuretés qui incrustent souvent nos cœurs.

Jésus est le sourire de Dieu. Il est venu nous révéler l’amour de notre Père céleste, sa bonté. Nous avons besoin du sourire de Dieu, qui nous débarrasse de nos fausses certitudes et qui nous ramène au goût de la simplicité et de la gratuité.

Vendredi 20 décembre 2019

Rendons grâce pour tout le bien dans le monde, pour ceux qui s’engagent gratuitement ou consacrent leur vie au service, pour une société plus humaine et plus juste. Nous ne pouvons pas nous sauver seuls. @antonioguterres https://t.co/jZ8Bozic1r

J’ai décidé d’exposer ce gilet de sauvetage, « crucifié », pour rappeler à tous l’engagement impératif de sauver toute vie humaine, car la vie de chaque personne est précieuse aux yeux de Dieu. Le Seigneur nous demandera des comptes à l’heure du jugement. https://t.co/Fnp5deccIL2

jeudi 19 décembre 2019

Dans une semaine, ce sera Noël. Aujourd’hui, alors que nous courons pour préparer la fête, nous pouvons nous demander : « Comment suis-je en train de préparer la naissance de Jésus ? » Une façon efficace de se préparer est de faire la #crèche.

Mercredi 18 décembre 2019

Je remercie tous ceux qui ces jours-ci, de nombreuses parties du monde, m’ont envoyé des messages de vœux pour mes 50 ans de sacerdoce et pour mon anniversaire. Merci surtout pour le don de la prière.

La réponse au défi posé par les migrations contemporaines peut se résumer en quatre verbes : accueillir, protéger, promouvoir et intégrer. Si nous les mettons pratique, nous contribuons à construire la cité de Dieu et de l’homme. #InternationalMigrantsDay https://t.co/sgoPcGMGSG

Mardi 17 décembre 2019

Toute conversion nait d’une anticipation de la miséricorde, de la tendresse de Dieu qui emporte le cœur.

Lundi 16 décembre 2019

Il y a deux attitudes de chrétiens tièdes : mettre Dieu dos au mur – où tu fais ceci, ou je n’irai plus à l’église – et se laver les mains face aux frères et sœurs nécessiteux. Éliminons ces attitudes et faisons de la place pour le Seigneur qui arrive. #HomélieSainteMarthe
------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr

Les tweets du pape François, du 16 au 23 décembre 2019
Page 1 sur 1