Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 France : l’hommage du pape au défunt cardinal Etchegaray

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5621
Date d'inscription : 17/03/2013

France : l’hommage du pape au défunt cardinal Etchegaray  Empty
MessageSujet: France : l’hommage du pape au défunt cardinal Etchegaray    France : l’hommage du pape au défunt cardinal Etchegaray  Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 14:24

France : l’hommage du pape au défunt cardinal Etchegaray  Mgr-roger-etchegaray-eleve-au-rang-de-cardinal-par-le-pape-jean-paul-ii


Dans un télégramme adressé à Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, le pape souligne que le cardinal défunt « a profondément marqué la vie de l’Église en France et de l’Église universelle ». « Pasteur zélé et aimé du peuple », il fut à Rome « un conseiller écouté et apprécié, particulièrement dans les situations délicates pour la vie de l’Église dans différentes régions du monde ».

Télégramme du pape François :

Son Excellence Mgr Marc Aillet
évêque de Bayonne, Lescar et Oloron

Apprenant avec grande peine le décès du Cardinal Roger Etchegaray, je tiens à vous exprimer mes vives condoléances et mon union dans la prière. Le Cardinal Roger Etchegaray que je confie à la miséricorde de Dieu a profondément marqué la vie de l’Église en France et de l’Église universelle. De Bayonne, son diocèse d’origine, à Marseille dont il fut l’Archevêque, il fut un pasteur zélé et aimé du peuple qu’il avait été appelé à servir. Nommé à Rome par saint Jean-Paul II, à la tête des Conseils pontificaux Justice et Paix et Cor Unum, puis comme Vice-Doyen du Collège des Cardinaux, il fut un conseiller écouté et apprécié, particulièrement dans les situations délicates pour la vie de l’Église dans différentes régions du monde. Je garde un souvenir ému de cet homme à la foi profonde et au regard tourné vers les extrémités de la terre, toujours en éveil quand il s’agissait d’annoncer l’Évangile aux hommes d’aujourd’hui. Que le Seigneur accueille son Serviteur dans sa paix et dans la joie qui ne finit pas! En gage de réconfort, je vous accorde, Excellence, la Bénédiction apostolique, ainsi qu’aux Evêques présents, aux proches du Cardinal défunt, à ses anciens diocésains de Marseille et à toutes les personnes qui prendront part dans l’espérance à la célébration des obsèques.

FRANCISCUS PP.
--------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
France : l’hommage du pape au défunt cardinal Etchegaray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CARDINAL BERGOGLIO ELU PAPE SOUS LE NOM DE FRANÇOIS
» Gestion des abus : le pape refuse la démission du cardinal Marx
»  Lettre du Pape au Cardinal préfet de la congrégation pour les évêques
» Hommage du pape au père Lorenzo Milani
» Hommage du Pape François au travail de la police italienne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: