Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Audience aux coiffeurs des Comités de Saint Martin de Porrès

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5585
Date d'inscription : 17/03/2013

Audience aux coiffeurs des Comités de Saint Martin de Porrès Empty
MessageSujet: Audience aux coiffeurs des Comités de Saint Martin de Porrès   Audience aux coiffeurs des Comités de Saint Martin de Porrès Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 17:43

Audience aux coiffeurs des Comités de Saint Martin de Porrès Or290419_1-1


Le pape François a reçu en audience les coiffeurs des Comités de Saint Martin de Porrès, à l’occasion de leur pèlerinage à Rome, ce lundi 29 avril 2019, dans la Salle Clémentine du Palais apostolique du Vatican.

Discours du pape François :

Chers sœurs et frères,

Profitant de la journée de repos traditionnelle de votre catégorie professionnelle, vous avez organisé un pèlerinage à Rome pour faire une halte sur les tombes des apôtres et rencontrer le Successeur de Pierre. Je vous accueille avec joie ; je vous salue cordialement et je remercie chacun de vous, en particulier votre coordinateur qui a introduit cette rencontre. Vous représentez les salons de coiffure et de beauté réunis dans le Comité Saint Martin de Porrès, présents dans de nombreuses régions d’Italie.

Ce pèlerinage est le signe de l’importance que vous accordez à la foi chrétienne, ainsi qu’à la dimension religieuse qui caractérise votre association. Cela se voit déjà dans le nom que vous lui avez donné, celui d’un saint, le Péruvien Martin de Porrès. Étant métis, il ne fut accueilli dans l’Ordre des Pères dominicains qu’en tant que tertiaire, puis frère coopérateur. Il accepta cette condition en menant une existence d’une très grande humilité, irradiée par l’amour. Il se consacra avec abnégation aux pauvres et aux malades, leur procurant des soins de santé, grâce aux notions qu’il avait apprises auparavant dans une pharmacie, puis comme élève d’un barbier-chirurgien selon l’usage de l’époque.

L’humble et grande figure de Saint Martin de Porrès, que le pape saint Paul VI proclama patron de votre catégorie professionnelle, en 1966, vous aide à témoigner constamment des valeurs chrétiennes. Elle vous stimule surtout à exercer votre profession avec un style chrétien, traitant les clients avec gentillesse et courtoisie, leur offrant toujours une bonne parole d’encouragement, en évitant de céder à la tentation des commérages qui s’insinue facilement dans votre environnement professionnel, comme nous le savons tous. Puissiez vous tous, dans l’exercice de votre métier, agir avec rectitude, apportant ainsi une contribution positive au bien commun de la société.

J’accompagne ces vœux en invoquant sur chacun de vous et sur votre association, ainsi que sur vos collaborateurs et vos proches, les dons de l’Esprit-saint. Je vous demande de prier pour moi et maintenant, je vous donne la bénédiction apostolique.
---------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Audience aux coiffeurs des Comités de Saint Martin de Porrès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angélus : Saint Pierre et Saint Paul, deux pécheurs transformés par la grâce
» L'ACTION DE L'ESPRIT SAINT
» L’Esprit Saint pour ami
» Saint Pierre Favre
» La liberté de saint Joseph

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: