Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Chili : lettre du pape au terme de trois jours de réflexion avec les évêques

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5656
Date d'inscription : 17/03/2013

Chili : lettre du pape au terme de trois jours de réflexion avec les évêques  Empty
MessageSujet: Chili : lettre du pape au terme de trois jours de réflexion avec les évêques    Chili : lettre du pape au terme de trois jours de réflexion avec les évêques  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 21:11

Chili : lettre du pape au terme de trois jours de réflexion avec les évêques  SFO1022


Au terme de trois jours de réflexion avec les évêques du Chili au Vatican, du 15 au 17 mai 2018, le pape François leur a remis une lettre redisant la « gravité » des abus « sur des mineurs, de pouvoir et de conscience » commis par des membres de l’Eglise dans le pays ces dernières décennies.

Lettre du pape François :

Aux évêques du chili

Chers frères dans l’épiscopat,

Je veux vous remercier d’avoir accueilli l’invitation à faire ensemble un discernement franc face aux graves événements qui ont fait du mal à la communion ecclésiale et affaibli le travail de l’Eglise du Chili ces dernières années.

A la lumière de ces événements douloureux concernant les abus – sur des mineurs, de pouvoir et de conscience – nous avons approfondi leur gravité, ainsi que les conséquences tragiques qu’ils ont eues en particulier pour les victimes. J’ai moi-même demandé pardon du fond du cœur à certaines d’entre elles, un pardon auquel vous vous êtes unis d’une même volonté avec le ferme propos de réparer le mal causé.

Je vous remercie de la complète disponibilité que chacun a manifestée pour adhérer et collaborer à tous ces changements et à toutes ces résolutions que nous devrons réaliser à court terme, moyen terme et long terme et qui sont nécessaires pour rétablir la justice et la communion ecclésiale.

Après ces jours de prière et de réflexion, je vous envoie pour continuer à construire une Eglise prophétique, qui sait placer au centre ce qui est important : le service de son Seigneur dans celui qui a faim, dans le prisonnier, dans le migrant, et dans celui dont on a abusé.

S’il vous plaît, n’oubliez pas de prier pour moi. Que Jésus vous bénisse et que la Vierge Sainte vous protège

Fraternellement,

François
------------------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Chili : lettre du pape au terme de trois jours de réflexion avec les évêques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Lettre du Pape au Cardinal préfet de la congrégation pour les évêques
» Abus sexuels : lettre du pape aux évêques des Etats-Unis
» Lettre du pape François aux évêques du Synode de l'Eglise gréco-catholique ukrainienne
» Amour, joie et sobriété, trois mots pour la sainteté de tous les jours
» Rencontre avec les bénévoles au terme du voyage aux USA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: