Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Vœux du pape pour « la fête de l’amour de Dieu »

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5620
Date d'inscription : 17/03/2013

Vœux du pape pour « la fête de l’amour de Dieu »  Empty
MessageSujet: Vœux du pape pour « la fête de l’amour de Dieu »    Vœux du pape pour « la fête de l’amour de Dieu »  Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 16:55

Vœux du pape pour « la fête de l’amour de Dieu »  SFO0652-740x493



Donnée par le pape François depuis les balcons du Vatican à partir de 12h, la bénédiction Urbi et Orbi, du latin "à la ville et au monde", est une bénédiction solennelle prononcée par le Pape du haut du balcon de la Basilique Saint-Pierre le jour de Pâques, à Noël et à quelques autres occasions exceptionnelles.
Le Pape s'exprime à la fois en tant qu'évêque de Rome, s'adressant aux fidèles présents sur la place Saint-Pierre, et en tant que pasteur universel de l'Église, s'adressant aux catholiques du monde entier.

Paroles du pape François :

Chers frères et sœurs,

Je renouvelle mes vœux de Bonne Pâques à vous tous, provenant d’Italie et de divers pays, ainsi qu’à ceux qui sont reliés par la télévision, la radio et les autres moyens de communication. Que la joie et l’espérance de Jésus ressuscité donnent réconfort aux familles spécialement aux personnes âgées qui sont la mémoire précieuse de la société, et aux jeunes qui représentent l’avenir de l’Eglise et de l’humanité.

Je vous remercie pour votre présence en ce jour de Pâques, la fête la plus importante de notre foi, parce que c’est la fête de notre salut, la fête de l’amour de Dieu pour nous. Un remerciement spécial pour le don des fleurs, qui cette année encore proviennent des Pays-Bas.

En ces jours de Pâques, annoncez, par les paroles et par votre vie, la belle nouvelle que “Jésus est ressuscité”. Et s’il vous plaît, n’oubliez pas de prier pour moi. Bon déjeuner de Pâques et au-revoir !
------------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Vœux du pape pour « la fête de l’amour de Dieu »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête-Dieu : le Pape invite à "se rompre" pour les autres
» Noël est la fête de l’amour de Dieu, des autres et de la création
» Vœux du pape pour le centenaire de l’Indépendance de la Pologne
» Homélie pour les 1ères vêpres de la fête de Marie Mère de Dieu
» Fête de l’Immaculée: le pape François prie pour la ville et pour le monde

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: