Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Sans le soutien de la prière, le pape « ne peut pas accomplir sa mission »

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5638
Date d'inscription : 17/03/2013

Sans le soutien de la prière, le pape « ne peut pas accomplir sa mission » Empty
MessageSujet: Sans le soutien de la prière, le pape « ne peut pas accomplir sa mission »   Sans le soutien de la prière, le pape « ne peut pas accomplir sa mission » Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 15:19

Sans le soutien de la prière, le pape « ne peut pas accomplir sa mission » Foule-740x493


« Sans le soutien de la prière des fidèles, le Successeur de Pierre ne peut pas accomplir sa mission dans le monde », a assuré le pape François en recevant la « Ligue de Prière du Bienheureux Empereur Charles pour la Paix entre les peuples », ce samedi 14 octobre 2017, au Vatican.

Discours du pape François :

Excellence, Altesses,
Mesdames et Messieurs,
Chers frères et sœurs,

Je vous salue avec affection et, à travers vous, tous les membres de la Ligue de Prière du Bienheureux Empereur Charles pour la Paix entre les peuples dans les différents pays du monde. Je remercie le Président, Mgr Fernand Franck, pour ses paroles. Votre assemblée annuelle à Rome se situe dans le cadre du centenaire de l’initiative de paix entre les responsables politiques, prise par le Pape Benoît XV et soutenue uniquement par le bienheureux Empereur Charles, avec le désir ardent de mettre fin au massacre de la Première guerre mondiale.

Les trois objectifs de la Ligue de prière soulignés par votre Président – chercher et observer la volonté de Dieu, s’engager en faveur de la paix et de la justice, expier l’injustice de l’histoire – ont été, pour ainsi dire, un motif récurrent dans la vie du bienheureux Charles en tant qu’homme d’État, mari et père de famille et comme fils de l’Église. Confiant en la volonté de Dieu, il a accepté la souffrance et a offert sa propre vie en sacrifice pour la paix, toujours soutenu par l’amour et par la foi de son épouse, la Servante de Dieu Zita.

Les défis de notre temps demandent la collaboration de tous les hommes de bonne volonté et, en particulier, la prière et le sacrifice. Je vous invite donc à maintenir votre promesse de prendre part, par la prière et l’engagement personnel, aux multiples efforts du Pape en faveur de la paix. Sans le soutien de la prière des fidèles, le Successeur de Pierre ne peut pas accomplir sa mission dans le monde. Je compte également sur vous. Je vous confie à la maternelle protection de la Très Sainte Marie et à l’intercession du bienheureux Empereur Charles, et de tout cœur je vous donne la Bénédiction apostolique ainsi qu’à vos proches.
---------------------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Sans le soutien de la prière, le pape « ne peut pas accomplir sa mission »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Révolution de la tendresse: mission Réseau mondial de prière du pape
» "On ne peut pas connaître Jésus sans avoir de problèmes"
» Nigeria : le pape exprime son soutien aux évêques
» Le Pape exprime son soutien aux chrétiens d’Irak et de Syrie
» Unité des chrétiens : « la prière ne peut que conduire à l’amour »

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: