Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5800 messages du Pape François. Suivez le Saint-Père grâce à des centaines d'images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le « cœur » de l’Année jubilaire est la rencontre avec « la bonté de Dieu »

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5949
Date d'inscription : 17/03/2013

Le « cœur » de l’Année jubilaire est la rencontre avec « la bonté de Dieu »  Empty
MessageSujet: Le « cœur » de l’Année jubilaire est la rencontre avec « la bonté de Dieu »    Le « cœur » de l’Année jubilaire est la rencontre avec « la bonté de Dieu »  Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 21:13

Le « cœur » de l’Année jubilaire est la rencontre avec « la bonté de Dieu »  S%C3%A9nat


Ce 19 Janvier 2017, le pape a reçu au Vatican les organisateurs d’une exposition sur l’histoire des jubilés, intitulée « Antiquorum habet », qui a eu lieu au Sénat de la République italienne du 13 mars au 2 juillet 2016. Il a exprimé sa « vive reconnaissance pour l’exposition » et a souligné que « depuis 1300, tous les jubilés ont marqué l’histoire de Rome ».

Paroles du pape François :

Mesdames et Messieurs,

Merci d’être venus. Je vous salue cordialement, en commençant par Monsieur Pietro Grasso, Président du Sénat, que je remercie pour ses aimables paroles.

Cette rencontre me donne l’occasion de vous exprimer ma vive reconnaissance pour l’exposition sur l’histoire des jubilés, qui s’est tenue au Sénat de la République l’année dernière. Elle a montré de multiples aspects des Années saintes, à partir de la première, décidée par le pape Boniface VIII par la Bulle « Antiquorum habet ». Depuis 1300, tous les jubilés ont marqué l’histoire de Rome : de l’architecture à l’accueil des pèlerins, de l’art aux activités d’assistance et caritatives. Mais il y a un élément essentiel, le cœur de toute Année sainte, qui ne doit jamais être perdu de vue : dans le jubilé, on rencontre la bonté de Dieu et la fragilité de l’homme qui a toujours besoin de l’amour et du pardon du Père. En effet c’est le propre de Dieu d’user de miséricorde, et c’est spécialement en cela que se manifeste sa toute-puissance. Vous [s’adressant au Président Grasso] parliez de l’accueil comme du noyau de tout jubilé ; et ceci est le grand accueil : quand Dieu nous accueille, sans demander grand-chose, il nous pardonne, nous prend dans ses bras, nous embrasse et nous dit cette belle parole : « mon fils, ma fille ».

En remerciant les organisateurs et les bénévoles de l’exposition, ainsi que le Sénat qui l’a hébergée, pour l’œuvre de sensibilisation historique et culturelle offerte à l’intention des visiteurs, je souhaite à chacun de continuer de tirer de l’expérience jubilaire des fruits spirituels abondants et durables. Que les obtienne la Vierge Marie, Mère de la miséricorde.

Merci, Monsieur le Président, pour cette visite. Je prie pour votre haut service institutionnel et pour votre travail à tous. Je vous bénis ainsi que ceux qui vous sont chers. Et vous aussi, s’il vous plaît, priez pour moi. Merci beaucoup.
----------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Le « cœur » de l’Année jubilaire est la rencontre avec « la bonté de Dieu »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Avec un cœur de Père »: la lettre du pape sur S. Joseph et l’Année S. Joseph
» Clôture de l'Année Jubilaire de l'Abbaye de Montevergine
» Armée du Salut : les actions concrètes de bonté parlent au cœur
» Melkites : des pasteurs avec « la largeur du cœur de Dieu »
» Regina Cæli: «l’Esprit Saint, un ami vrai qui corrige avec bonté»

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: