Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Répondre au sujet
 

 Le Pape à la Garde suisse: "votre mission, un chemin pour témoigner de votre foi"

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5613
Date d'inscription : 17/03/2013

Le Pape à la Garde suisse: "votre mission, un chemin pour témoigner de votre foi" Empty
MessageSujet: Le Pape à la Garde suisse: "votre mission, un chemin pour témoigner de votre foi"   Le Pape à la Garde suisse: "votre mission, un chemin pour témoigner de votre foi" Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 15:52

Le Pape à la Garde suisse: "votre mission, un chemin pour témoigner de votre foi" Cq5dam.web.800.800


À l'occasion de la prestation de serment, qui aura lieu ce samedi après-midi 6 Mai 2023, au Vatican, le Pape a reçu les membres de la Garde suisse pontificale. Il leur a exprimé sa reconnaissance pour la volonté et l'engagement avec lesquels ils témoignent quotidiennement de la fidélité au Successeur de Pierre.

À la Garde Suisse Pontificale :

Chers officiers et membres de la Garde suisse !
Chers frères et soeurs !

Je vous accueille avec joie et j'adresse à chacun ma bienvenue au Palais apostolique, que vous connaissez bien parce que vous accomplissez ici aussi votre précieuse oeuvre. Je salue et je remercie le colonel Christoph Graf, l'aumônier Père Kolumban Reichlin, les officiers, les sous-officiers et tous les membres du Corps et les familles. Une pensée particulière va aux nouveaux Gardes, ainsi qu'à leurs parents, aux familles et aux amis, ici convenus pour partager la fête du Serment. Cette circonstance représente, une fois de plus, l'occasion agréable de vous exprimer ma reconnaissance pour la disponibilité et l'engagement avec lesquels, par votre activité, vous témoignez fidélité au Successeur de Pierre.

La Garde suisse pontificale est une grande famille, une communauté vivante et fraternelle, aussi bien dans les moments de service que dans les moments libres de tâches professionnelles. Et comme la famille est un lieu de croissance, où l'on apprend beaucoup de choses utiles à la vie, c'est ainsi dans la Garde : c'est un environnement de formation humaine et chrétienne pour tous. Les jeunes sont enrichis par l'expérience des plus âgés qui, à leur tour, peuvent être édifiés et apprendre de l'ouverture des jeunes, de leur enthousiasme qui les conduit à explorer en permanence, mus par une curiosité positive. En particulier à vous recrues je dis : ne perdez pas le courage et la passion pour découvrir des choses nouvelles !

J'aime à penser que la décision de mettre quelques années de votre vie à la disposition du Pape et du Saint-Siège n'est pas étrangère au parcours personnel de foi. Votre mission ici au Vatican est une route que le Seigneur vous a ouverte pour vivre votre Baptême et rendre joyeux témoignage de la foi en Christ. Une foi que vous avez apprise en famille, cultivée en paroisse et qui manifeste l'intensité du lien des catholiques suisses à l'Eglise de Rome. Vous êtes appelés à rendre raison de cette foi même dans les différents postes de service. Dans le visage de ceux que vous approchez chaque jour, qu'ils soient membres de la Curie romaine ou pèlerins et touristes, vous apercevez autant d'invitations à reconnaître et à partager l'amour de Dieu pour chacun. Chaque situation, chaque rencontre puisse représenter une occasion de mettre en pratique l'Evangile du Christ, d'apprendre du Seigneur et de vivre l'amour fraternel en son nom et avec son Esprit.

Je vous encourage à bien utiliser le temps à votre disposition pour apprendre à reconnaître la présence inspiratrice et joyeuse du Seigneur ressuscité dans votre existence, à travers la lecture de l'Écriture Sainte, la méditation de textes spirituels - même pendant quelques tours de garde plus paisibles -, la célébration de l'Eucharistie dominicale et l'accostage aux Sacrements. La beauté et l'histoire des différents bâtiments et des oeuvres d'art de ce lieu spécial, vous aident à renouveler toujours l'émerveillement pour la beauté de Dieu et de son mystère.

Chers gardes suisses, n'oubliez pas que le Seigneur marche avec vous, il est toujours à vos côtés dans les moments sereins et les moments difficiles. Je vous souhaite d'entendre la consolation de sa proximité, de sa proximité lumineuse, de sa proximité miséricordieuse. Je renouvelle à l'ensemble du Corps ma gratitude pour la collaboration diligente et généreuse, dont je suis témoin chaque jour. Je vous confie tous ici présents et vos compatriotes à la protection maternelle de la Vierge Marie et du Saint-Patron Nicolas de Flüe. Je vous bénis de tout coeur, et je vous demande de prier pour moi. Merci !
-----------------------------------------------------
Source : www.vatican.va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Le Pape à la Garde suisse: "votre mission, un chemin pour témoigner de votre foi"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde suisse : le secret de l’efficacité de votre travail est la référence constante au Christ
» Garde suisse: le pape invite à être de courageux “soldats du Christ”
» Audience à la Fondation de la Garde suisse
» Chemin néocatéchuménal : pour la mission, il faut « partir »
» Garde suisse pontificale: une expérience de fraternité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: