Gratuitement, tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr

Plus de 3000 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Garde suisse : le secret de l’efficacité de votre travail est la référence constante au Christ

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 3241
Date d'inscription : 17/03/2013

04052018
MessageGarde suisse : le secret de l’efficacité de votre travail est la référence constante au Christ



« Le secret de l’efficacité de votre travail ici au Vatican, tout comme de chacun de vos projets, est en effet la référence constante au Christ », a déclaré le pape François en recevant le Corps de la Garde Suisse, ce 4 mai 2018.

Discours du pape François :

Monsieur le Commandant,
Révérend Aumônier,
Chers officiers et membres de la Garde Suisse,
Honorables invités,
Chers frères et sœurs,

À vous tous je souhaite une cordiale bienvenue, en particulier aux recrues ainsi qu’à leurs proches et amis qui ont voulu prendre part à ces jours de fête. Je salue avec déférence les représentants des Autorités suisses, venus pour la circonstance.

Vous, chers Gardes, vous avez la possibilité d’être en service pour une certaine période à Rome, faisant une expérience particulière de l’universalité de l’Église. Puisse ce temps fortifier votre foi et faire grandir votre sens d’appartenance à la communauté ecclésiale!

La Garde Suisse assure chaque jour un précieux service au Successeur de Pierre, à la Curie et à l’État de la Cité du Vatican. Il s’agit d’un travail dont le socle se trouve dans la persévérante fidélité au Pape, qui a connu un moment de consécration ce 6 mai 1527, lorsque vos prédécesseurs ont sacrifié leur vie durant le ‘‘sac de Rome’’. Le souvenir de ce geste héroïque est une constante invitation à garder à l’esprit et à réaliser les qualités propres au Corps: vivre avec cohérence la foi catholique; persévérer dans l’amitié avec Jésus et dans l’amour envers l’Église; être joyeux et diligent dans les grandes comme dans les petites et humbles tâches quotidiennes; le courage, la patience, la générosité et la solidarité envers tout le monde. Voilà les vertus que vous êtes appelés à exercer quand vous assurez la garde d’honneur et de sécurité au Vatican, comme lorsque vous ne portez pas l’uniforme. Un Garde Suisse, en effet, est toujours tel, aussi bien lorsqu’il est de service que quand il ne l’est pas!

Il est beau de voir un jeune comme vous qui fait preuve d’attention aux autres, et qui avec empressement est disponible à tous ceux qui sont dans le besoin. Il n’est pas toujours facile d’adopter cette attitude, mais avec l’aide du Seigneur, c’est possible. Par conséquent, ne vous lassez pas de rencontrer le Seigneur Jésus dans la prière communautaire et personnelle, dans l’écoute attentive de la Parole de Dieu et dans la fervente participation à l’Eucharistie. Le secret de l’efficacité de votre travail ici au Vatican, tout comme de chacun de vos projets, est en effet la référence constante au Christ.

Je saisis cette occasion pour renouveler l’expression de ma gratitude au Corps tout entier de la Garde Suisse Pontificale. J’admire la discipline, le sens ecclésial, la discrétion et le professionnalisme austère mais serein avec lesquels vous accomplissez chaque jour votre service. Je rends grâce à Dieu pour les divers dons qu’il vous accorde et je vous assure de mon soutien ainsi que de ma prière afin que vous puissiez les faire fructifier. Vous aussi, s’il vous plaît, priez pour moi et aidez-moi à servir l’Église également par votre prière.

Que la Vierge Marie, que nous honorons de manière spéciale durant le mois de mai, et vos Saints patrons vous assistent et vous protègent! Avec ces sentiments, de tout cœur je donne à chacun d’entre vous la Bénédiction apostolique, que j’étends à vos proches et à votre patrie.
--------------------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Garde suisse : le secret de l’efficacité de votre travail est la référence constante au Christ :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Garde suisse : le secret de l’efficacité de votre travail est la référence constante au Christ

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Gratuitement, tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Derniers textes saisis :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: