Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Angélus: le Pape invite à tirer les leçons du contexte historique de Vatican II

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5640
Date d'inscription : 17/03/2013

Angélus: le Pape invite à tirer les leçons du contexte historique de Vatican II Empty
MessageSujet: Angélus: le Pape invite à tirer les leçons du contexte historique de Vatican II   Angélus: le Pape invite à tirer les leçons du contexte historique de Vatican II Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 16:50

Angélus: le Pape invite à tirer les leçons du contexte historique de Vatican II Cq5dam.web.800.800



Au terme de la messe de canonisation de Mgr Giovanni Scalabrini et d’Artemide Zatti, ce dimanche 9 octobre 2022, le Pape François a prononcé quelques paroles avant de réciter l’angélus, devant les fidèles réunis place Saint-Pierre. L’évêque de Rome a évoqué la béatification dimanche en Italie d’une religieuse capucine clarisse, le soixantième anniversaire du Concile Vatican II, ainsi que la tragique attaque survenue en Thaïlande.

Avant l'Angélus :

Avant de conclure cette célébration eucharistique, je salue et je vous remercie tous, qui êtes venus honorer les nouveaux saints. Je salue les Cardinaux, les Evêques, les prêtres, les personnes consacrées, en particulier les Missionnaires et les Missionnaires de Saint Charles Borromée et les Frères salésiens coadjuteurs. Je salue avec reconnaissance les délégations officielles.

Aujourd'hui, à Fabriano, sera béatifiée Maria Costanza Panas, religieuse clarissa capucine, qui a vécu au Monastère de Fabriano de 1917 à 1963, quand elle partit pour le Ciel. Il accueillait ceux qui frappaient au monastère en donnant à tous sérénité et confiance. Au cours des dernières années, gravement malade, il offrit ses souffrances pour le Concile Vatican II, dont il fit après-demain le 60e anniversaire d'ouverture. Que la Bienheureuse Marie Constance nous aide à être toujours confiants en Dieu et accueillants envers le prochain. Applaudissez la nouvelle bienheureuse !

À propos du début du Concile, il y a 60 ans, nous ne pouvons oublier le danger de guerre nucléaire qui menaçait le monde à l’époque. Pourquoi ne pas apprendre de l'histoire ? Même à ce moment-là, il y avait des conflits et de grandes tensions, mais on a choisi la voie pacifique. Il est écrit dans la Bible : "Ainsi dit le Seigneur : "Arrêtez-vous dans les rues et regardez, informez-vous des sentiers du passé, où se trouve le bon chemin pour vous, afin que vous trouviez la paix pour votre vie" (Ger 6, 16).

Je vous assure de ma prière pour les victimes de l'acte de violence fou qui a eu lieu il y a trois jours en Thaïlande. Avec commotion, je confie au Père de la vie, en particulier, les petits enfants et leurs familles.

Et maintenant, nous nous adressons à la Vierge Marie, pour qu'elle nous aide à être des témoins de l'Evangile, animés par l'exemple des Saints.
-------------------------------------------
Source : www.vatican.va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Angélus: le Pape invite à tirer les leçons du contexte historique de Vatican II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angélus : le Pape invite à imiter les Saints
» Angélus: le Pape invite à ne pas perdre de vue la vie éternelle
» Angélus: face à l'insuccès, le Pape invite à la confiance
» Angélus : Le Pape invite les chrétiens à toujours se convertir
» Angélus : Le Pape invite à lutter contre la "dictature du moi” en famille

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: