Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Aux Responsables et au Personnel de l'Autorité Nationale de l'Aviation Civile

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5631
Date d'inscription : 17/03/2013

Aux Responsables et au Personnel de l'Autorité Nationale de l'Aviation Civile Empty
MessageSujet: Aux Responsables et au Personnel de l'Autorité Nationale de l'Aviation Civile   Aux Responsables et au Personnel de l'Autorité Nationale de l'Aviation Civile Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 17:40

Aux Responsables et au Personnel de l'Autorité Nationale de l'Aviation Civile Cq5dam.web.800.800


Message du Pape :

Chers responsables et opérateurs ENAC, bonjour et bienvenue !

Je suis heureux de vous rencontrer et de souhaiter la bienvenue à chacun d'entre vous, aux membres de votre famille et aux représentants de vos partenaires internationaux. Je remercie le président pour ses propos qui ont évoqué les objectifs de l'Autorité nationale de l'aviation civile.

Vous faites partie du secteur du transport aérien aux multiples facettes, qui mérite d'être encouragé et soutenu, car il fait partie des plus touchés par la pandémie. L'aviation civile a contribué au développement du monde contemporain, rapprochant les peuples éloignés les uns des autres et les faisant connaître. Vous mettez professionnalisme et structures au service de la compagnie pour assurer la sécurité du vol et des passagers, aussi bien lors des opérations aéronautiques qu'au sol dans l'aéroport. Cette activité, en plus d'être un instrument efficace de régulation et de contrôle des vols, a pris les caractéristiques d'un bien social précieux.

Par votre travail, en effet, vous rendez un service indispensable à la nation et aux citoyens, contribuant considérablement à développer leur vocation européenne et mondiale. Des milliers de passagers peuvent rejoindre d'autres villes et pays, pour le travail, pour le tourisme, pour des besoins familiaux, et ainsi réunir diverses cultures et traditions. De cette manière, la connaissance, la collaboration et les échanges réciproques dans les domaines culturel, économique et religieux sont favorisés. Quelle est l'importance de votre travail pour le développement de ces relations humaines et sociales au niveau international ! Face à la tentation récurrente de revenir à l'érection des barrières nationales, il ressort d'autant plus que votre travail est au service de la rencontre et de la fraternité.

À l'opposé de cette perspective se trouvent les cas où l'aviation est utilisée comme instrument d'offense, de destruction, de mort. Malheureusement, on le voit aussi dans cette terrible guerre en Ukraine, marquée quotidiennement par des bombardements aériens. Face à ce sombre scénario, l'espoir que les cieux soient toujours et uniquement des cieux de paix presse plus fortement nos cœurs, que nous puissions voler en paix pour forger et consolider des relations d'amitié et de paix. L'aviation c'est l'amitié, c'est la rencontre !

Il vous appartient également de mettre en place des programmes adéquats de prévention des accidents graves sur les moyens de transport. À cet égard, j'espère que la Journée nationale "Ne pas oublier", destinée à commémorer les victimes du tragique accident de Linate, sera l'occasion de sensibiliser les organisations intéressées par l'aviation civile à la centralité du passager et à la valeur de chaque personne individuelle. Je vous encourage à poursuivre ce rendez-vous annuel, et je vous félicite parce que vous savez le vivre dans la dimension religieuse et humaine, qui pour vous trouve son point de référence dans la Sainte Maison de Lorette, dans votre Patronne, dont vous sont particulièrement dévoués.

Notre-Dame, que le peuple chrétien vénère avec une affection particulière en ce mois de mai, nous apprend à marcher dans la vie les pieds sur terre, en partageant les joies et les souffrances de ceux qui nous entourent ; et en même temps, garder toujours le regard levé vers l'horizon du ciel, le cœur ouvert à Dieu et à sa grâce qui nous sauve.

Chers amis, je vous renouvelle, ainsi qu'à vos collègues, mon appréciation pour l'activité que vous menez, bien consciente de sa délicatesse et de sa fatigue, notamment pour les situations entrepreneuriales des différentes compagnies aériennes, lorsqu'elles doivent réduire leurs effectifs ou créer des partenariats avec autres entreprises : s'il vous plaît, nous devons protéger les personnes, qui ne sont pas laissées sans travail du jour au lendemain. Le travail est une richesse. Et pour cela, je vous exhorte à travailler entre vous dans un esprit de solidarité, de sincérité et d'amitié, pour favoriser des relations mutuelles qui vous aident à affronter avec confiance même les moments difficiles. Je vous confie, vous et vos familles, à l'intercession maternelle de Notre-Dame de Lorette et je vous bénis de tout cœur. S'il vous plaît, n'oubliez pas de prier pour moi. Merci.
------------------------------------------------------------------
Source : www.vatican.va/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Aux Responsables et au Personnel de l'Autorité Nationale de l'Aviation Civile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Audience avec l’Association nationale du bâtiment
» Aux maires de l'Association Nationale des Communes d’Italie
» Aux membres de l'Association nationale des Chasseurs alpins
» Le Pape et la Protection civile italienne
» François évoque l'alliance, l'universalisme et la Parole à la Semaine biblique nationale

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: