Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Messe à Ste Marthe : « Tu achètes ton salut comme cela ? »

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5613
Date d'inscription : 17/03/2013

Messe à Ste Marthe : « Tu achètes ton salut comme cela ? »  Empty
MessageSujet: Messe à Ste Marthe : « Tu achètes ton salut comme cela ? »    Messe à Ste Marthe : « Tu achètes ton salut comme cela ? »  Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 17:33

Messe à Ste Marthe : « Tu achètes ton salut comme cela ? »  0-2-12


Les bonnes œuvres, les mérites… « tu achètes ton salut comme cela ? » a questionné le pape François à la messe qu’il célébrait à Sainte-Marthe ce 19 décembre 2019. Le salut est « gratuit » est « tout est grâce », a-t-il affirmé.

Méditant sur les femmes stériles des lectures du jour – Elisabeth et la mère de Samson – le pape a souligné que leur maternité était « plus qu’un miracle » : « c’est le fondement de notre foi. Toutes deux conçoivent parce que Dieu est capable de tout changer, y compris les lois de la nature ; il est capable de tracer des chemins à sa Parole. »

En outre, leur maternité est « l’expression de la gratuité de Dieu » et de « la gratuité de notre salut ». Et le pape d’insister : « Personne ne peut se sauver lui-même… si tu ne te confies pas à la gratuité du salut du Seigneur, tu ne seras pas sauvé. »

« Aucun de nous ne mérite le salut… Nous sommes stériles, a-t-il poursuivi. Tous. Stériles pour la vie de la grâce, stériles pour aller au ciel, stériles pour concevoir la sainteté… nous ne pouvons pas nous vanter d’être justes. “Père, je suis catholique… je vais à la messe le dimanche, j’appartiens à telle association…” –“Et dis-moi : tu achètes ton salut comme cela ? Tu crois que cela te sauvera ?”.

« Le seule chose qui t’aidera à te sauver sera ta foi dans la gratuité du don de Dieu. Tout est grâce », a assuré à nouveau le pape en proposant un examen de conscience : « Quand je vais me confesser, que fais-je ? Est-ce que je dis mes péchés comme un perroquet ou je les dis parce que je sens que j’ai mis à risque le don de la gratuité pour avoir quelque chose de moi ?… Nous pouvons glisser et croire que nous sommes nos propres rédempteurs… le péché c’est la volonté de nous sauver nous-mêmes. »

« En ce jours qui précèdent Noël, a invité le pape, louons le Seigneur pour la gratuité du salut, pour la gratuité de la vie, pour tout ce qui nous est donné gratuitement. »
-----------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Messe à Ste Marthe : « Tu achètes ton salut comme cela ? »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe à Ste-Marthe : « Qu’est-ce qui te conduit à faire cela ? »
» Messe à Sainte-Marthe - Le salut vient des petites choses
» Messe à Ste-Marthe : l’Église est femme et mère, comme Marie
» Messe à Ste-Marthe: Dieu nous aime comme une mère ou un père
» Messe à Sainte-Marthe: en temps d’épreuves, avoir un cœur comme celui de Dieu

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: