www.papefrancois.fr

Gratuitement, plus de 3800 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le Moteur de Recherches de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Chers frères et sœurs en Jésus-Christ qui visitez, actuellement, ce site, je vous souhaite une

BONNE ET SAINTE ANNÉE 2020 !

(Philippe)


(contact : newspapefrancois@free.fr )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez
 

 Messe à Ste Marthe : « Tu achètes ton salut comme cela ? »

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 3824
Date d'inscription : 17/03/2013

Messe à Ste Marthe : « Tu achètes ton salut comme cela ? »  Empty
19122019
MessageMesse à Ste Marthe : « Tu achètes ton salut comme cela ? »

Messe à Ste Marthe : « Tu achètes ton salut comme cela ? »  0-2-12


Les bonnes œuvres, les mérites… « tu achètes ton salut comme cela ? » a questionné le pape François à la messe qu’il célébrait à Sainte-Marthe ce 19 décembre 2019. Le salut est « gratuit » est « tout est grâce », a-t-il affirmé.

Méditant sur les femmes stériles des lectures du jour – Elisabeth et la mère de Samson – le pape a souligné que leur maternité était « plus qu’un miracle » : « c’est le fondement de notre foi. Toutes deux conçoivent parce que Dieu est capable de tout changer, y compris les lois de la nature ; il est capable de tracer des chemins à sa Parole. »

En outre, leur maternité est « l’expression de la gratuité de Dieu » et de « la gratuité de notre salut ». Et le pape d’insister : « Personne ne peut se sauver lui-même… si tu ne te confies pas à la gratuité du salut du Seigneur, tu ne seras pas sauvé. »

« Aucun de nous ne mérite le salut… Nous sommes stériles, a-t-il poursuivi. Tous. Stériles pour la vie de la grâce, stériles pour aller au ciel, stériles pour concevoir la sainteté… nous ne pouvons pas nous vanter d’être justes. “Père, je suis catholique… je vais à la messe le dimanche, j’appartiens à telle association…” –“Et dis-moi : tu achètes ton salut comme cela ? Tu crois que cela te sauvera ?”.

« Le seule chose qui t’aidera à te sauver sera ta foi dans la gratuité du don de Dieu. Tout est grâce », a assuré à nouveau le pape en proposant un examen de conscience : « Quand je vais me confesser, que fais-je ? Est-ce que je dis mes péchés comme un perroquet ou je les dis parce que je sens que j’ai mis à risque le don de la gratuité pour avoir quelque chose de moi ?… Nous pouvons glisser et croire que nous sommes nos propres rédempteurs… le péché c’est la volonté de nous sauver nous-mêmes. »

« En ce jours qui précèdent Noël, a invité le pape, louons le Seigneur pour la gratuité du salut, pour la gratuité de la vie, pour tout ce qui nous est donné gratuitement. »
-----------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Messe à Ste Marthe : « Tu achètes ton salut comme cela ? » :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Messe à Ste Marthe : « Tu achètes ton salut comme cela ? »

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
www.papefrancois.fr  :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Derniers textes saisis :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: