Sur www.papefrancois.fr

Gratuitement, plus de 3500 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
JE SERAI A LOURDES DU 13 AU 21 /07/2019 ...ce site sera mis a jour dès mon retour(votre frère Philippe)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez
 

 Messe à Ste-Marthe : ne pas avoir peur de faire de grandes choses

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 3571
Date d'inscription : 17/03/2013

Messe à Ste-Marthe : ne pas avoir peur de faire de grandes choses  Empty
11052019
MessageMesse à Ste-Marthe : ne pas avoir peur de faire de grandes choses

Messe à Ste-Marthe : ne pas avoir peur de faire de grandes choses  Or100519_64


« Demandons aujourd’hui la grâce de la docilité à la voix du Seigneur et du cœur ouvert au Seigneur ; la grâce de ne pas avoir peur de faire de grandes choses, et la délicatesse de prendre soin des petites choses. » C’est le tweet publié par le pape François le 10 mai 2019, thème de son homélie du matin en la chapelle de la Maison Sainte-Marthe.

Durant la messe, le pape a médité sur la figure de saint Paul, dont la première lecture narrait la conversion sur le chemin de Damas. un homme « cohérent » et « ouvert à Dieu », a-t-il dit dans sa méditation rapportée par Vatican News : « S’il persécutait les chrétiens, c’est parce qu’il était convaincu que Dieu le voulait… c’est le zèle qu’il avait pour la pureté de la maison de Dieu, pour la gloire de Dieu. »

Saint Paul était « un cœur ouvert à la voix du Seigneur ». Ainsi après sa rencontre avec Jésus, il « se laisse catéchiser comme un enfant ». L’apôtre est aussi un homme qui sait persévérer, a ajouté le pape en rendant hommage à « tant d’hommes et de femmes, courageux, qui risquent leur vie, qui avancent, qui cherchent de nouveaux chemins dans la vie de l’Eglise ».

Ce n’est pas un « péché » que de chercher de nouveaux chemins, a-t-il souligné : « Cherchons de nouveaux chemins, cela nous fera du bien à tous, à condition que ce soit les chemins du Seigneur… avançons dans la profondeur de la prière, dans la profondeur de la docilité, du coeur ouvert à la voix de Dieu. »

« C’est ainsi que l’on voit les vrais changements dans l’Eglise, a conclu le pape, avec des personnes qui savent lutter dans les petites et dans les grandes choses. »
------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Messe à Ste-Marthe : ne pas avoir peur de faire de grandes choses :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Messe à Ste-Marthe : ne pas avoir peur de faire de grandes choses

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sur www.papefrancois.fr  :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Derniers textes saisis :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: