Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5800 messages du Pape François. Suivez le Saint-Père grâce à des centaines d'images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Messe à Ste-Marthe : ne pas avoir peur de faire de grandes choses

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5949
Date d'inscription : 17/03/2013

Messe à Ste-Marthe : ne pas avoir peur de faire de grandes choses  Empty
MessageSujet: Messe à Ste-Marthe : ne pas avoir peur de faire de grandes choses    Messe à Ste-Marthe : ne pas avoir peur de faire de grandes choses  Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 14:00

Messe à Ste-Marthe : ne pas avoir peur de faire de grandes choses  Or100519_64


« Demandons aujourd’hui la grâce de la docilité à la voix du Seigneur et du cœur ouvert au Seigneur ; la grâce de ne pas avoir peur de faire de grandes choses, et la délicatesse de prendre soin des petites choses. » C’est le tweet publié par le pape François le 10 mai 2019, thème de son homélie du matin en la chapelle de la Maison Sainte-Marthe.

Durant la messe, le pape a médité sur la figure de saint Paul, dont la première lecture narrait la conversion sur le chemin de Damas. un homme « cohérent » et « ouvert à Dieu », a-t-il dit dans sa méditation rapportée par Vatican News : « S’il persécutait les chrétiens, c’est parce qu’il était convaincu que Dieu le voulait… c’est le zèle qu’il avait pour la pureté de la maison de Dieu, pour la gloire de Dieu. »

Saint Paul était « un cœur ouvert à la voix du Seigneur ». Ainsi après sa rencontre avec Jésus, il « se laisse catéchiser comme un enfant ». L’apôtre est aussi un homme qui sait persévérer, a ajouté le pape en rendant hommage à « tant d’hommes et de femmes, courageux, qui risquent leur vie, qui avancent, qui cherchent de nouveaux chemins dans la vie de l’Eglise ».

Ce n’est pas un « péché » que de chercher de nouveaux chemins, a-t-il souligné : « Cherchons de nouveaux chemins, cela nous fera du bien à tous, à condition que ce soit les chemins du Seigneur… avançons dans la profondeur de la prière, dans la profondeur de la docilité, du coeur ouvert à la voix de Dieu. »

« C’est ainsi que l’on voit les vrais changements dans l’Eglise, a conclu le pape, avec des personnes qui savent lutter dans les petites et dans les grandes choses. »
------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Messe à Ste-Marthe : ne pas avoir peur de faire de grandes choses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Audience générale: face à la peur, avoir le courage de faire confiance
» Homélie Ste Marthe : faire mémoire des belles choses de Dieu dans notre vie
» Messe à Ste-Marthe : La mondanité qui fait relativiser les choses
» "Le chrétien est choisi pour les grandes choses"
» Messe à Sainte-Marthe - Le salut vient des petites choses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: