Gratuitement, tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr

Plus de 3000 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Les enfants, les « missionnaires » de Jésus

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 3339
Date d'inscription : 17/03/2013

20122018
MessageLes enfants, les « missionnaires » de Jésus



Le pape François a reçu en audience une représentation de l’Action catholique des Enfants (ACR) pour les vœux de Noël ce jeudi 20 décembre 2018, dans la Salle du Consistoire du Palais apostolique.

Discours du pape François :

Chers enfants de l’ACR,

C’est toujours beau de vous rencontrer à l’approche de Noël – pour entendre : « un, deux, trois ! » –. Je vous salue avec affection. Je salue aussi ceux qui vous accompagnent : le président national de l’Action catholique italienne, le Dr Matteo Truffelli, l’assistant général Mgr Gualtiero Sigismondi, vos éducateurs et ceux qui collaborent au niveau national. C’est un don de Dieu, pour lequel il faut toujours remercier, d’avoir des adultes, prêtres et laïcs, qui s’occupent avec tant d’amour de votre formation humaine et chrétienne ; et par conséquent, vous devez prier pour eux, afin qu’ils aient la sagesse et la patience pour bien remplir un service !

Je sais que cette année, votre chemin de formation est centré sur le thème de la rencontre entre Jésus et les deux sœurs Marthe et Marie de Béthanie, telle qu’elle est racontée par l’évangéliste Luc. En partant de cet épisode, comme les autres enfants de tous les diocèses italiens, vous redécouvrez l’appel à être amis de Jésus, à le connaître toujours mieux, à le rencontrer tous les jours dans la prière, pour pouvoir être ses missionnaires. Il s’agit de transmettre une belle annonce, un message de salut à vos contemporains, et aussi aux adultes. Et quel est ce message ? Que nous sommes tous aimés du Seigneur : voilà la véritable et grande bonne nouvelle que Dieu a donnée au monde avec la venue de son fils Jésus au milieu de nous. Nous sommes tous aimés du Seigneur. Il nous aime ! Tous ensemble et un par un. C’est beau, cela !

Je suis content que, en même temps que votre chemin de formation, vous accomplissiez toujours un geste, une initiative de charité. Cette année, elle est destinée à soutenir le droit à la nourriture et à la dignité de ceux qui travaillent la terre. J’apprécie beaucoup ce choix et je l’encourage.

Et puis je vous remercie pour votre don qui ira à l’Aumônerie apostolique, quelque chose de très utile, à savoir des produits qui serviront pour l’hygiène personnelle de beaucoup de personnes pauvres. Merci d’y avoir pensé !

Chers enfants, à Noël, encore une fois, Jésus veut naître en vous, dans votre cœur, pour vous donner la véritable joie que personne ne pourra vous enlever. Et vous, offrez cette joie aux autres enfants qui vivent des situations de souffrance, des moments de difficulté, surtout à ceux que vous voyez plus seuls et peut-être maltraités. Soyez avec tous des « canaux » généreux de bonté et d’accueil, pour construire un monde plus fraternel, plus solidaire et plus chrétien.

Je vous souhaite un joyeux et saint Noël, ainsi qu’à vos familles et à toute l’Action catholique. Je vous bénis de tout cœur et vous demande, s’il vous plaît, de prier pour moi. N’oubliez pas, s’il vous plaît. Merci !
-----------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Les enfants, les « missionnaires » de Jésus :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Les enfants, les « missionnaires » de Jésus

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Gratuitement, tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Derniers textes saisis :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: