Gratuitement, tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr

Plus de 2700 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Homélie à Ste Marthe : «sans la femme l'harmonie n'existe pas»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 2756
Date d'inscription : 17/03/2013

11022017
MessageHomélie à Ste Marthe : «sans la femme l'harmonie n'existe pas»



«Sans la femme il n’y a pas d’harmonie dans le monde». Tels sont les mots du Pape François lors de la messe quotidienne à Sainte Marthe, ce jeudi. Dans son homélie, le Saint-Père a développé sa réflexion sur le récit de la Création dans le livre de la Genèse.

«Tant de fois, quand nous parlons des femmes, nous en parlons en un mode fonctionnel: la femme est faite pour faire ceci ou cela » s’est étonné le Pape, qui a noté qu’elle porte au contraire une richesse que l’homme n’a pas : elle apporte de l’harmonie à la Création. «C’est la femme qui nous apprend à caresser, à aimer avec tendresse et qui fait que le monde est une belle chose.»

La capacité d'être amoureux

Dans son homélie, le Pape a détaillé trois moments narrés dans le premier livre de la Bible: la solitude de l’homme, son rêve, et le destin de l’homme et de la femme, celui d’être « une seule chair ». François a raconté une anecdote en se remémorant un couple, rencontré lors d’une audience générale, et qui fêtait ses 60 ans de mariage. « Qui de vous a le plus de patience ? » leur a-t il demandé. Et les deux de répondre en chœur : « nous sommes amoureux »

« Voilà ce que nous apporte la femme, cette capacité d’être amoureux » a alors expliqué François. La fonctionnalité n’est pas le but de la femme a t-il poursuivi, mais c’est bien celui de faire l’harmonie. «Exploiter les personnes est un crime, c’est vrai, mais exploiter une femme est encore pire a-t-il dit, c’est détruire l’harmonie que Dieu a voulu donner au monde ».

La femme est l’harmonie, la poésie et la beauté a conclu le Saint-Père, sans elle le monde ne serait pas aussi beau, ne serait pas harmonieux. «Il me plait de penser que Dieu a créé la femme pour que nous ayons tous une mère ».
-------------------------------------------------------
Source : http://fr.radiovaticana.va/
Revenir en haut Aller en bas
http://papefrancois.jeun.fr/f1-tous-les-textes-du-pape-francois
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Homélie à Ste Marthe : «sans la femme l'harmonie n'existe pas» :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Homélie à Ste Marthe : «sans la femme l'harmonie n'existe pas»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Gratuitement, tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Tous les textes du Pape François-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: