Gratuitement, tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr

Plus de 2700 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Homélie à Ste-Marthe: l’amour de Jésus est sans mesure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 2758
Date d'inscription : 17/03/2013

18052017
MessageHomélie à Ste-Marthe: l’amour de Jésus est sans mesure



L’amour de Jésus est sans mesure, à l’inverse des amours mondaines qui recherchent pouvoir et vanité, a dit le Pape François lors de la messe à la Maison Sainte-Marthe ce jeudi 18 mai. Le Souverain pontife a souligné que la mission chrétienne est de « donner de la joie aux gens » et a réaffirmé que l’amour de Dieu est le « noyau » de la vie d’un chrétien.

« Comme le Père m’a aimé, je vous ai aimé ». Le Pape a développé son homélie à partir de cette affirmation de Jésus qui souligne comme son amour est infini. Le Seigneur, a-t-il ensuite affirmé, nous demande de rester dans Son amour « parce que c’est l’amour du Père », et nous invite à observer ses Commandements. Certes, a dit le Pape, les dix Commandements sont la base, le fondement, mais nous avons besoin de suivre « toutes les choses que Jésus nous a enseigné, ces commandements de la vie quotidienne » qui représentent « un mode de vie chrétien ». Même s’il y a beaucoup de commandements de Jésus, « le noyau est un : l’amour du Père pour lui, et l’amour de Lui pour nous ». Le Pape a mis en garde contre les « amours qui éloignent du véritable amour de Jésus ».

L’amour de Dieu est sans mesure, c’est plus qu’aimé bien. Car « la mesure de l’amour, c’est d’aimer sans mesure ». La mission du chrétien, c’est d’obéir à Dieu et donner de la joie aux autres. « L’amour et la joie sont un don » a souligné le Pape, des dons que nous devons demander à Dieu, pour transmettre cette joie aux gens à travers l’amour de Jésus.
--------------------------------------------------------
Source : http://fr.radiovaticana.va/
Revenir en haut Aller en bas
http://papefrancois.jeun.fr/f1-tous-les-textes-du-pape-francois
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Homélie à Ste-Marthe: l’amour de Jésus est sans mesure :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Homélie à Ste-Marthe: l’amour de Jésus est sans mesure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Gratuitement, tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Tous les textes du Pape François-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: