Gratuitement, les 6000 discours ou homélies du Pape François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gratuitement, les 6000 discours ou homélies du Pape François

Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 6000 textes du Pape François. Suivez le Saint-Père grâce à des centaines d'images.

AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions ...
Voir le deal

L'éducation routière, «un investissement dans la vie»

AuteurMessage
Admin
Admin

L'éducation routière, «un investissement dans la vie» Empty
MessageSujet: L'éducation routière, «un investissement dans la vie»   L'éducation routière, «un investissement dans la vie» Icon_minitimeLun 25 Nov 2024 - 18:21

L'éducation routière, «un investissement dans la vie» Cq5dam.web.800.800

Recevant, ce lundi 25 novembre 2024, en audience au Vatican, des représentants de la Fédération italienne de motocyclisme, le Pape a encouragé la délégation à «s’engager dans la sensibilisation sur les règles du Code de la sécurité routière». L’évêque de Rome a déploré les nombreuses victimes des accidents de la route, en particulier les jeunes.

À la délégation de la Fédération italienne de motocyclisme :

Chers amis, bonjour !

Je vous souhaite la bienvenue. Je salue votre Président et vous tous de la Fédération Motocycliste Italienne.

En tant que fédération sportive, vous avez pour mission de gérer et de réglementer la pratique du motocyclisme sur le territoire national et de la représenter au niveau international. En promouvant et en protégeant ces activités, je vous encourage à vous engager dans la sensibilisation au respect des règles du Code de la sécurité routière.

La diffusion de l'éducation à la sécurité routière – également prévue par vos statuts à travers l’organisation de cours dans les écoles – vous honore. Ainsi, vous avez la possibilité de faire réfléchir les jeunes, qui admirent les champions de motocross mais sont souvent inconscients des dangers.

En effet, il y a de nombreuses victimes d’accidents de la route, et beaucoup sont des jeunes ! Dans de nombreux cas, la mauvaise connaissance ou la non-application des normes de sécurité met en danger non seulement la vie de ceux qui conduisent, mais aussi celle des autres. C’est pourquoi le temps consacré aux initiatives éducatives dans ce sens est un investissement en faveur de la vie. Merci pour ce que vous faites pour aider et éduquer dans cette direction !

Je vous souhaite tout le meilleur pour vos activités et je vous bénis tous de tout cœur. Vous, s'il vous plaît, priez aussi pour moi, car j'ai besoin de prières. Pourquoi ? Parce que mon travail est très accéléré et ma moto est vieille et ne fonctionne pas bien ! Merci.
------------------------------------------------
Source : www.vatican.va/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Admin
Admin

L'éducation routière, «un investissement dans la vie» Empty
MessageSujet: les cinq idées essentielles   L'éducation routière, «un investissement dans la vie» Icon_minitimeLun 25 Nov 2024 - 18:36

Voici les cinq idées essentielles du discours du Pape François aux représentants de la Fédération italienne de motocyclisme :

1.La promotion de la sécurité routière comme expression de la charité chrétienne : Le Pape souligne l'importance de sensibiliser au respect du Code de la route, considérant cet engagement comme une manifestation concrète de l'amour du prochain et de la protection de la vie humaine.

2.L'éducation des jeunes à la responsabilité sur la route : Il insiste sur la nécessité d'éduquer les jeunes, admirateurs des champions de motocross, aux dangers de la route, afin qu'ils prennent conscience des risques et adoptent des comportements responsables.

3.La valorisation de la vie humaine à travers la prévention des accidents : Le Pape déplore le nombre élevé de victimes d'accidents de la route, notamment parmi les jeunes, et appelle à des initiatives éducatives comme un investissement en faveur de la vie.

4.L'appel à une action préventive et répressive équilibrée : Il encourage une approche qui combine prévention et répression pour lutter efficacement contre l'insécurité routière, soulignant que la sensibilisation doit être accompagnée de mesures concrètes pour garantir la sécurité de tous.

5.La prière comme soutien dans l'engagement pour la sécurité : Le Pape conclut en demandant des prières pour lui-même, reconnaissant la difficulté de sa mission, et exprimant sa gratitude pour les efforts déployés en faveur de la sécurité routière, qu'il considère comme un service précieux à la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr

L'éducation routière, «un investissement dans la vie»
Page 1 sur 1